4L Trophy Pantone: des gonzesses qui en ont!!!

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8

4L Trophy Pantone: des gonzesses qui en ont!!!




par bones » 08/01/07, 21:04

Allez voir ça...

Une 4L altiligérienne qui fonctionne à l'eau sur les routes du Maroc Le 04/01/2007

Février 2007 couronnera dix années de 4L trophy, de solidarité et de convivialité. Parmi les équipages engagés, Sarah et Cécile, qui cherchent encore des financements. Pour les soutenir, une soirée à la Cigale est organisée: rendez-vous le 13 janvier.

Ce 4L trophy est un événement étudiant hors du commun. Imaginez plusieurs centaines de 4L avec à leurs bords des mordus de mécanique virevoltant dans les dunes...En tout, plus de 600 équipages sont sur les rangs pour la victoire finale. Sarah Chapuis, originaire de Haute-Loire et Cécile Gerstch en tête.
Toutes les deux en 3ème année à l'Isara-Lyon sont gonflées à bloc dans la dernière ligne droite avant le grand rendez-vous. Normal car la cause humanitaire les touche. Elles y sont très sensibles. Le 4L trophy n'est pas qu'un défi sportif. C'est aussi un moyen de venir en aide aux enfants défavorisés du Maroc. Ceux-ci recevront à l'issue du raid, le 25 février, 35 tonnes de fournitures scolaires et de matériels sportifs récoltés au préalable par les équipages. Un projet humanitaire, donc, mais aussi écolo:

Notre projet vise aussi à toucher la population pour protéger la planète en faisant connaître le système Pantone : un système simple, facile à installer économique et écologique !

Elle roule à l'eau

Voila l'exception de leur 4L. Le principe de Pantone est de réchauffer de l'eau grâce au gaz d'échappement pour obtenir du dihydrogène( gaz très explosif) et le réinjecter dans l'admission d'air pour économiser 20 à 30% de carburant. Pour en prouver l'efficacité, encore faut-il trouver des financements pour s'élancer. C'est là tout le problème de l'équipage Chapuis - Gerstch. C'est pourquoi elles font appel à la participation des entreprises. Le 13 janvier, à la Cigale, le prix des entrées leur sera également reversé. Une façon de s'amuser utile le samedi soir ...

Pour les contacter:
Sarah Chapuis
0681221915
schapuis@isara.fr

Céline Gerstch
0612099315
celgerscht@free.fr


http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.as ... ArtTypId=1

Un plus pour la publicité du pantone... :cheesy:
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/01/07, 21:38

Sympa l'initiative !

Ca serait bien si elle pouvaient en parler un peu ici, de ce projet...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 08/01/07, 22:20

Bravo et merci pour l'info!

Il me semble bien qu'il y a 2 ou 3 ans des étudiants m'avaient contacté à propos du 4L trophy...S'agit-il de la même voiture? Je n'en sais rien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 08/01/07, 22:39

Ah ben me semblait bien, apres une petite recherche j'ai retrouvé ceci:

Je vous joins ci-après le lien direct sur la dernière page que j’ai préparé sur le moteur Pantone. J’y fais également état du mécénat de la société NOREMAT qui a aidé 2 jeunes à participer au 4L Trophy avec une 4L Pantonisée (partiellement semble t-il). J’attends leur accord pour la publier sur le site. « En principe », ils devraient également me mettre en relation directe avec Guillaume et Yann-Gaël pour avoir un peu plus d’info sur la transformation réalisée.
Le responsable de l'édition m'a indiqué avoir eu un courrier important suite à l'édition de cette article.
http://histoire.eau.hyeres.free.fr/615- ... tone2.html


Probleme: le lien est down :(
Je vais essayer de fouiller un peu plus...pour retrouver le dossier en question... :|


Edit: lien à jour après recontact avec le webmaster du site : http://www.histoire-eau-hyeres.fr/615-m ... ntone.html
Dernière édition par Christophe le 09/01/07, 23:35, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 08/01/07, 23:14

J'ai bien fais de chercher un peu, j'ai retrouvé ce document:

https://www.econologie.com/file/transpor ... antone.pdf

Derniere page en bas à droite: rubrique "Mecenat"

Finalement si les 2 photos sont authentiques ca ne serait pas la même 4L...
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 09/01/07, 16:49

Salut à tou(te)s

J'ai écrit un courriel à Sarah Chapuis :


Bonjour,

Je fais partie du forum pantone sur le site éconologie, et serais ravi d'avoir un peu plus d'info sur votre réalisation.
Je vois que nous partageons la même philosophie, concernant la diffusion du pantone comme solution d'urgence au problème environnemental auquel nous sommes confrontés.

J'ai constitué un groupe locale de R&D, Réaction Directe, si vous voulez, nous pourrions établir un partenariat ?

Allez voir, notre site, et le forum éconologie, et dite moi ce que vous en pensez... :-)

Amicalement,

Michel Lathuraz


Voilà sa réponse, aujourd'hui :

Bonjour,
Je ne sais pas sur quel forum vous répondre... Donc en fait je vais participer au 4l trophy parce que je suis étudiante dans une école d'ingénieur en agriculture/environnement mais je n'avais pas envi de rouler pour griller de l'essence et polluer donc comme j'avais découvert le système Pantone j'ai voulu l'installer en plus ça pourrait être un bon moyen de le faire connaître.
J'ai commencé de l'installer avec Kevin (il y a un article sur lui dans le site) et j'espère qu'on aura le temps de finir avant le départ (15 février 2007) !

Pour ce qui est du partenariat, je suis très intéressée, je ne sais pas comment vous pourriez m'aider mais notre plus gros problème c'est l'argent pour l'inscription au 4l trophy (3000 euros!!!). On a avancé l'argent mais c'est à nos parents donc on veut les rembourser. Mais comme j'aimerai vraiment faire connaître le Pantone je ne veux pas abandonner. Donc si vous voulais faire un partenariat, ce serait vraiment bienvenue !
J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement

Sarah Chapuis


Donc, leur montage n'est semble t'il pas encore opérationel, pour ce qui est du financement, et surtout de la date (15 février), j'ai peur que ce soit un peu court, car il faut penser au pb de mise au point...

Kevin ne m'a pas parlé de ce projet, je ne sais donc pas où il en est là dessus...

Sinon, je n'ai pas trouvé le site dont elle parle, par contre, dans la recherche, j'ai trouvé une autre réalisation 4L trophy ici:
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/aut18R4L.htm

Voila, c'était pour info...

A+++
Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/01/07, 05:42

Bonjour
Renault 4 cela doit ressembler au mécanique de notre Pitmix avec sa Renault 5 ,tu vas pouvoir leurs donner quelques tuyaux.
Il faudrait savoir si il entre sous le carburateur ou dans le filtre a air ? et comment ils vont controler le ratio essence si il entre au dessus , déja regler ces problemes, c'est une grande partie du réacteur sur un essence . Le reste les bons ratio de vapeur que le reacteur aval cela s'apprend a l'usage..
En esperant qui ne feront pas trop de bruit avec les journaleux si le procédés est fraichement monté et pas mis au point.
c'est comme faire un spectacle d'acrobatie aerienne sans l'avoir roder pendant des centaines de répetions. Une fois en face des journaleux il faut que cela marche a tous coup..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 20/01/07, 13:44

salut à tous,

ben j'espère vraiment qu'elles auront un montage opérationnel avant de partir, ça sera vraiment un bon coup de pub !!! :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Yann-Gaël
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/02/07, 13:43
Localisation : Nancy-Moscou

4L Pantone à Nancy




par Yann-Gaël » 04/02/07, 13:56

Salut,

J'ai installé un Pantone sur une 4L il y a deux ans, dans le cadre du 4L trophy, avec un ami. (résultat:-70% de pollution, pour la conso pas beaucoup de différence).
Je finalise demain une autre 4L avec un Pantone, pour un autre ami qui part au 4L. Le montage est mieux que le précédent, j'espère un meilleur résultat.
Sur la 4L, le pantone est pratique pour demarcher des sponsors et participer à un raid d'une manière propre....

A bientôt,

Yann
0 x
2 montages de Pantone réalisés sur 4L avec succès, en partenariat avec entreprise, dans le cadre de projet associatifs; je ne serai jamais ingénieur, mais je peux vendre n'importe quel bon projet à n'importe qui...a bon entendeur...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 547 invités