Plan dopage à eau pour Coccinelle

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne

Plan dopage à eau pour Coccinelle




par Adrien » 17/11/04, 22:30

Voilà je pensais faire ça sur mon moteur:

Image

Sans autre moyen pour chauffer le bulleur, et avec un réacteur par cylindre.

Dites moi ce que vous en pensez...

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 18/11/04, 08:35

Ca me parait correct... à kk chose près

Tu fais 1 bulleur pour chaque cylindre ou 1 seul pour les 4 ?

Je trouve ta solution de prélever l'échappement pour le bulleur de cette manière là, en faisant passer autout du réacteur, intéressante mais est-ce que la montée en chaleur va être ralentie ? Car il faut commencer à utiliser le PMC uniquement lorsque le moteur est chaud, sinon la réaction ne se fait pas et tu aura de l'eau dans le moteur...

Si je comprends ton montage l'échappement ne circule autour du réacteur que quand le bullage est activé, donc quand le PMC est en route... le réacteur n'aura pas le temps de chauffer je pense... à moins de mettre une valve après ton bulleur et avant le réacteur, commandée par une sonde de température, qui s'ouvre lorsque la température de l'échappement est suffisante. Mais du coup ton bulleur va finir en surpression, ce qui n'est pas top non plus, car il faut mieux une dépression qu'une surpression dans le réacteur.

La solution serait de revenir à un système plus 'classique' à savoir tu prélève l'échappement pour le bulleur de la même manière, mais sans passer autour du réacteur, avec une vanne pour manoeuvrer, et tu dérives l'autre partie autour du réacteur.

Qu'en penses tu ?
Seb.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 11:02

Un réacteur par cylindre.

J'ai fais un schéma simplifié, je pensais de toutes façons mettre au moin deux vannes, une juste avant l'admission, le temps que le moteur chauffe, et une autre pour faire chauffer les réacteurs.

je vais rajouter ça sur le schéma pour que ça soit plus clair.
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 11:43

Image

Tadam.

Comme ça lors de la chauffe des réacteurs sans alimenter l'eau, les gazs qui s'évacus chauffent le bulleur.

Si je trouve le moyen d'automatiser les ouverture/fermeture, suivant la pression et la chaleur c'est bien, mais pas trop grave... Je fais casiment que des longs trajets... et aux pauses même plus besoin d'éteindre le moteur.

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 11:53

Voici le moteur qui va être "dopé"

Image
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 18/11/04, 12:32

ok c'est mieux comme ca...

le seul souci c'est que le niveau d'eau va descendre inutilement...
mais si c'est pour faire des essais, y'a pas de problème tu peux y aller comme ca !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 13:14

Pourquoi le niveau d'eau va baisser inutilement?

Quand le moteur sera chaud, la vanne de "dépression" sera fermé, et je jourais avec les deux autres vannes pour avoir une certaine quantité de gaz à aller dans l'eau, et que les réacteurs chauffent quand même.

Je pensais relier la vanne de dépression à un système pour récupérer ce qui est perdu, histoire de pas avoir plein d'eau dans le compartiment moteur le temps de la chauffe...

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 18/11/04, 14:46

ok, si tu relie la vanne d'anti supression (ou de dépressurisation) à une chambre suffisamment grande avec un système pour faire condenser la vapeur et retour dans le réservoir d'eau, plus de pb.

bon, tu t'y colles et tu nous fait un apport ? B)

bon courage !
Seb
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 14:59

Ouep, là je donne un bain d'essences à différents éléments du moteur à nétoyer (culasses, etc), un coup de gazole au bloc pour virer les poussières (il a trainé longtemps le moteur...) et HOP!!

Si il y a des partants dans région, contactez moi! (je suis à rennes)

Pour la grande chambre, je pensais renvoyer ça directement dans un réservoir d'eau froide, et sur celui ci je met un clapet anti retour pour évacuer le trop plein d'air. L'eau n'aura pas le temps de chauffer je pense...

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 20/11/04, 15:49

J'aurais bien aimé venir t'aider sur Rennes, ce n'est pas très loin de Nantes, mais malheureusement il faut que je gère mon temps autrement (famille/belle famille/...) et j'ai assez peu de temps à passer hors de chez moi pour le PMC (là, ma copine fait la sieste, alors g un peu de temps lol !) :P

Tu nous tiens au courant, hein ?
A+
Seb
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités