Aide pour dopage à eau de mon moteur

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
tabasco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/12/17, 12:41

Aide pour dopage à eau de mon moteur




par tabasco » 01/12/17, 13:10

Bonjour à tous,

Je suis Kévin, j'ai 30 ans et je m'intéresse depuis peu aux systèmes de dopage à eau des moteurs. J'aimerai équiper ma voiture d'un de ces systèmes, mais j'avoue que je suis complètement perdu face aux tonnes d'info qu'on peut trouver...
Je suis pas un expert en mécanique, mais bon j'ai des petites bases :). Je ne sais pas souder, mais je sais faire de la bière :P
Ma voiture est une audi 80 1.9TDI qui approche les 300 000km. Je vis à Toulouse, et se serai cool de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui est chaud de transmettre ses connaissances et m'aider à monter ça sur ma titine. Si vous avez des contacts ou autres dans la région toulousaine, je suis méga chaud!! Merci à vous
0 x
dany81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/05/18, 10:12

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par dany81 » 12/05/18, 10:27

salut Tabasco, salut à tous et toute
pour me présenter, Dany 57 ans
je viens de me réinscrire sur ce site, il y a pas mal d'années que j'y étais inscrit mais j'ai perdu mon identifiant et mot de passe . Je suis au sud d'Albi et à 45 mn de Tlse .
si tu n'a trouvé personne , voici déjà mon blog pour commencer ; http://leblogdedany8.over-blog.net/
un partage pour ce qui ne le connaisse pas .

@+
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par janic » 12/05/18, 11:07

danny bonjour
tout ce qui est ajouté à un moteur, HHo, AVEC, Gillier pantone est automatiquement un changement par rapport au certificat des mines puisque modifiant les paramètres établis.
Maintenant s'il faut attendre que les responsables prennent des décisions allant dans ce sens, il y aura beaucoup d'eau qui passera sous les ponts. Quelques fois il faut anticiper sur le futur, même aux limites de la législation visant à restreindre toutes les innovations. Mais comme l'écologie, la réduction de la pollution ont le vent en poupe, c'est la législation qui devra mettre de l'eau dans son vin ou des AVEC dans les moteurs. :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
dany81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/05/18, 10:12

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par dany81 » 12/05/18, 12:20

Salut Janic
Tu as raison pour le HHO , il faut une RTI comme je l'ai spécifié sur mon blog.
Toutefois pour l'A.V.E.C. ( déjà, il faut que le gars démonte ton admission pour le trouver ) ou le comburateur, qui est posé contre l'échappement, aucune découpe, il n'y a aucune loi qui l'interdit , d'ailleurs, j'ai passé mon Cherokee au début du mois et le gars m'e l'a confirmer.
Maintenant si tu tombes sur un gus qui fait du zèle, il y en a toujours qui se prenne pour le père éternel, tu changes de crèmerie .
j'ai attaqué le comburateur pour mon Dragstar 1100 qui suivra sur le blog dans quelques semaines.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par janic » 12/05/18, 13:35

Toutefois pour l'A.V.E.C. ( déjà, il faut que le gars démonte ton admission pour le trouver ) ou le comburateur, qui est posé contre l'échappement, aucune découpe, il n'y a aucune loi qui l'interdit , d'ailleurs, j'ai passé mon Cherokee au début du mois et le gars m'e l'a confirmer.
Il ne s'agit pas du contrôle technique, plutôt superficiel, mais du contrôle des mines qui verrait le branchement du tuyau venant de l'Ecopra et le considérerait comme un ajout, non légal, susceptible de modifier les caractéristiques du véhicule (en mieux comme en pire).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par nikolaj » 20/06/18, 06:10

tabasco a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Kévin, j'ai 30 ans et je m'intéresse depuis peu aux systèmes de dopage à eau des moteurs. J'aimerai équiper ma voiture d'un de ces systèmes, mais j'avoue que je suis complètement perdu face aux tonnes d'info qu'on peut trouver...
Je suis pas un expert en mécanique, mais bon j'ai des petites bases :). Je ne sais pas souder, mais je sais faire de la bière :P
Ma voiture est une audi 80 1.9TDI qui approche les 300 000km. Je vis à Toulouse, et se serai cool de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui est chaud de transmettre ses connaissances et m'aider à monter ça sur ma titine. Si vous avez des contacts ou autres dans la région toulousaine, je suis méga chaud!! Merci à vous

bonjour, voici un kit facile pour 300 euros...
https://www.youtube.com/user/ECONOKIT/v ... _polymer=1
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Re: Aide pour dopage à eau de mon moteur




par denis » 08/07/19, 15:09

bonjours , pour tout changement mecanique il n y a pas de soucis , on a le droit une tolerence d augmenter de 10% de puissance en toute legalité , pour le reste les mines il faut oublier une simple information et acceptation par l assureur , en presentant le dispositif de dépolueur suffit , le tout est d etre assuré , pas des parole en l air , connaissance de cause :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités