nouveau venu

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
miniscloux
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/01/06, 08:31

nouveau venu




par miniscloux » 14/01/06, 09:20

Bonjour à tous. je suis sur Chartres et m'intéresse au Pantone . Je recherche équipier voisin pour échange d'idée ,réalisation et mise au point. Beaucoup de question me viennent à l'espris: notamment à quelle température faut-il chauffer le réacteur pour qu'il fonctionne ? On parle toujours de chauffer avec les gaz d'échappement ; Ne peut-on chauffer avec une résistance électrique ? ou un décapeur thermique ? ce qui simplifie dans le cas d'un bruleur pour chaudière .Mon idée est de brancher le réacteur Pantone sur la prise d'aspiration d'air du bruleur existant,et de faire passer un bullage d'eau dans le réacteur, celui-ci étant chauffé électriquement.J'attends vos idées et réactions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 14/01/06, 09:34

Bonjour
N'oublis pas que le but premier du Pantone est l'economie :!:
Decapeur thermique = air à 400°C :arrow: 1600W consommé
0 x
miniscloux
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/01/06, 08:31




par miniscloux » 14/01/06, 19:06

oui evidement 400 W ça coute, mais comment faire chauffer le tube du pantone monté sur un bruleur fuel ? Par le bruleur lui-même ? trop compliqué ;dans la cheminée d'échappement des gaz brulés ?: dur aussi ,et en plus quand tube sera chaud , la chaudière sera chaude aussi et s'arretera . En le chauffant avec une résistaance électriqe régulée par thermostat , le réacteur sera pret a démarer dès la mise en marche du brûleur. et si celui-ci fonctionne en pantone l'économie de fuel restera appréçiable . Qu'en penssez-vous ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 14/01/06, 19:10

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités