Montage Pantone sur un citroen HY diesel INDENOR

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
zizinewik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/11/13, 10:04

Montage Pantone sur un citroen HY diesel INDENOR




par zizinewik » 18/11/13, 11:34

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis enfin inscrit sur ce forum trés interéssant car j'ai déjà réalisé un montage sur mon Hy diesel d'un vortx ainsi que d'un systeme pantone (réacteur plus bulleur), avec les petites connaissances de mes 18 ans à l'époque, aujourd'hui j'ai 30 ans, et je souhaiterai avoir plus d'information sur ces différents montage.

Dans un premier temps qu'appelez-vous GV?

dans un deuxième temps je me posais la question sur le faite d'avoir un bulleur chauffé par une dérivation de l'échappement, et par conséquent un retour de l'échappement dans l'admission? NON, je trouve ça un peu bizarre?

sinon d’après vous quel serait le meilleur montage approprié à mon 2.0 diesel atmosphérique? et il a t-il de personne qui ont déjà monté un tel système sur un moteur indenor, J7, J9, 504, 505 ou autre?

Merci cordialement
Dans l'attente de vous lire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Montage Pantone sur un citroen HY diesel INDENOR




par Flytox » 18/11/13, 23:34

Bonjour zizinewik, Bienvenue

zizinewik a écrit :Je me suis enfin inscrit sur ce forum trés interéssant car j'ai déjà réalisé un montage sur mon Hy diesel d'un vortx ainsi que d'un systeme pantone (réacteur plus bulleur), avec les petites connaissances de mes 18 ans à l'époque, aujourd'hui j'ai 30 ans, et je souhaiterai avoir plus d'information sur ces différents montage.

Tu pourrai nous faire quelques photos, schéma etc...:P

Dans un premier temps qu'appelez-vous GV?

Générateur de Vapeur. Ou GVI Instantané.

dans un deuxième temps je me posais la question sur le faite d'avoir un bulleur chauffé par une dérivation de l'échappement, et par conséquent un retour de l'échappement dans l'admission? NON, je trouve ça un peu bizarre?

Tous les gaz qui transitent dans l'admission ne sont pas "utilisés" de la même manière. Par exemple, le principal , l'azote ( 70%) intervient "peu" (sauf pour polluer en NOx). Si tu ajoutes des gaz de combustion dans l'admission, tant que tu ne cherches pas le maxi de puissance cela ne change pas foncièrement la musique.

Si globalement dans l'admission la proportion d'oxygène diminue la puissance maxi possible diminue aussi. Un diesel fonctionne avec un excès d'air (et d'oxygène) de 10 à 15% au plein pot. A plus basse puissance, il a beaucoup plus d'oxygène que nécessaire. Si on traficote les proportions des gaz avec ceux d'échappement , ce n'est pas catastrophique.

Par contre des gaz chauds peuvent transporter beaucoup plus d'eau sous forme de gouttelettes ou de vapeur d'eau , ce qui peut nettement améliorer la combustion. L'un dans l'autre on peut améliorer la conso , la pollution etc...mais il faut pas viser le plein pot sur Econo !:mrgreen:

sinon d’après vous quel serait le meilleur montage approprié à mon 2.0 diesel atmosphérique?


Il n'y a pas une seule réponse....il te faut étudier en fonction de ce que tu veux, sais faire, la place disponible , le temps l'argent à y consacrer etc.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
zizinewik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/11/13, 10:04




par zizinewik » 19/11/13, 13:59

Merci de ta réponse, en ce qui concerne la place, j'en ai plus que de raison autour du moteur.
question moyen , on va dire le moins possible forcèment. et sinon question du savoir faire, je pense pouvoir me débrouiller aprés une maison de A a Z, ainsi que plsuieurs véhicules...du genre ça:
voila il y a maintenant 10 ans que j'ai mon H, et je l'avais plus ou moins restauré il y a de ça longtemps avec les moyens d'un étudiant, et sans connaitre ni pratiquer de soudures, mastic ou autre...à l'arrache finalement.
et j'ai donc déménagé en Aveyron à Rodez pour suivre ma belle, d'ailleurs si certain du forum sont sur rodez...je suis preneur? Et vu que je suis en train de monter mon entreprise,j'avais un peu de temps de libre, avant, maintenant c'est plus compliqué, donc je me suis attaqué à mon H, et voilà ce que ça donne.
Image
greffe d'une nouvelle caisse...maintenant j'aprrends à souder, lol

Image
Image
petite soudure montant arrière...
Image
je me suis fait un petit kiff...j'en réver.
Image
ensuite le chassis, et intérieur...
Image
je refais tout ce qui est rouillé ou pourris...mais qu'est ce que long, surtout quand t'on est pas du métier...on fait plein d'erreur...
Image
Image
Image
j'ai refait les renforts, derrière, et comme ça pour chaque ailes...
Image
Image
Image
Image
le garage que j'avais fut vendu, donc on déménage et on rentre à la maison...pour finir dans des conditions moins agréable.mais bon le plus gros est fait, mais il reste le plus long les finitions...
Image
et voilà le nouvelle emplacement de la fenêtre.
Image
Image
une vue de derrière plus ou moins terminé.
Image
la petite gouttière avant coté passagé, mais j'ai fait de même partout...
Image
Image
Image
Image
Image
et voila un petit apercu, le reste pour bientot...ca avance lentement mais surement, le travail vaut pas celui d'un carrossier, mais au moins, comme on dit "c'est moi qui l'ai fait".

Maintenant je voudrais bien faire un truc un peu plus propre que ma version n°1, ce qui me pose soucis le plus c'est le bulleur, ej ne sais pas trop quoi utiliser.
0 x
fred12390
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 13/11/13, 07:05




par fred12390 » 19/11/13, 21:47

salut on est voisin lol!!bon courage pour la restauration du yh moi perso je bosse plus sur les chaudières mais j ai des pote qui on déjà réaliser des pantome qui marche je peut te mettre en relation avec eux si sa te dit
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/11/13, 22:03

zizinewik, il faut que tu respectes le format demandé des images que tu postes , c'est beaucoup trop gros et cela déforme toute la présentation....du coup on voit pas grand chose :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités