Dopage à l'eau sur Renault B110 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03

Dopage à l'eau sur Renault B110 TD




par Seb834 » 05/03/12, 09:29

Bonjour,
Je pars dans un mois pour un voyage de 100 000 km avec un B110 Td de 1993, seulement une fois aménagé avec en plus une galerie sur le toit je vais vite arriver à 14 L / 100km.
Je ne suis pas du tout mécano, et il me reste peu de temps, c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui n'en serait pas à sa première installation et qui voudrait bien m'aider à installer un système pour moins consommer, du style dopage à eau.
Donc si vous avez de l'expérience, un peu de temps, et envie de vous faire un billet, n'hésitez pas à me contacter .

Merci,
Sébastien.
0 x
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 05/03/12, 09:30

PS: Je peux me déplacer dans toute la France.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/03/12, 20:55

Bonjour Seb834

Au minimum, on doit pouvoir te conseiller si tu nous donnes des informations sur ta machine à travers ce post. Après , si tu n'est pas du tout mécano, ou ne sait pas souder.......c'est pas gagné. :cry: Le Gillier pantone c'est pas du tout cuit prêt sur l'étagère, cela se construit au cas par cas en fonction de ton véhicule et de tes choix, connaissances, argent à y mettre etc....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 05/03/12, 23:39

Bonjour, merci Flytox,

Oui c'est ce que j'avais compris, j'en ai déduis que je n'avais pas le temps de me "former" sur les forums pour le faire seul, ni les connaisssance techniques nécessaire.
J'ai compris que c'est vraiment du cas par cas, c'est pour ça que je cherche à rencontrer quelqu'un qui voudrait s'y coller avec moi.
Vu que je compte faire beaucoup de km, je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra, pour un matériel de qualité, et pour payer la main d'oeuvre.
Serais-tu intéressé?
Ou connaitrais-tu quelqu'un?

Merci.
Sébastien.
sebastienbernar@gmail.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/12, 09:23

0 x
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 06/03/12, 10:10

Je vais lire tous ces liens ce soir, mais j'avais cru comprendre que le dopage à l'eau en kit, ne pouvais réellement fonctionner, le dopage à l'eau étant surtout du cas par cas pour l'instant.
Mais merci pour les liens, je vous dirai ce que j'en pense.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/12, 10:19

Fait maison ou kit c'est pareil : cela nécessite du réglage au cas par cas...et efficacité au cas par cas et non garantie! (ca peut être 0% comme 25%...)

Tu économiseras le soudage de différentes parties en prenant un kit...maintenant faut voir ton budget...mais faire souder ca te reviendra plus cher qu'un kit...
0 x
copra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/12/07, 10:38

si besoin d'un coup de main




par copra » 06/03/12, 18:13

ecopra sponsoring
bfmtv

http://oldwww.bfmtv.com/video-infos-act ... t-2236746/


600 a 6100cm3 chrysler v8 430 hp
http://youtu.be/Xer7bw03_7o

par contre il faut descendre en auvergne

slts
0 x
economiecologiequitable
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/03/12, 23:19

Seb834 a écrit :Bonjour, merci Flytox,

Oui c'est ce que j'avais compris, j'en ai déduis que je n'avais pas le temps de me "former" sur les forums pour le faire seul, ni les connaisssance techniques nécessaire.
J'ai compris que c'est vraiment du cas par cas, c'est pour ça que je cherche à rencontrer quelqu'un qui voudrait s'y coller avec moi.
Vu que je compte faire beaucoup de km, je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra, pour un matériel de qualité, et pour payer la main d'oeuvre.
Serais-tu intéressé?
Ou connaitrais-tu quelqu'un?

Merci.
Sébastien.
sebastienbernar@gmail.com


Merci d'avoir pensé à moi, ce serai intéressant ( l'étude ) mais j'ai déjà pas assez de temps pour m'occuper de ma Doloréan.....j'ai beaucoup plus de projet de modifications que d'occasion de les mener à bien... :mrgreen: Tu vas bien trouver quelqu'un pour t'aider, ou te vendre du prêt à poser.... :mrgreen: Bonne chance!
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 07/03/12, 21:18

Ok Flytox, pas de problème.
Je ne vais pas acheter le kit ecopra a 700e ça me paraît démesuré, et si je ne trouve personne pour me faire une install' maison, je crois bien que je vais essayer l'econokit, bien qu'apparemment ce ne soit pas super efficace, et qu'il n'y ai surtout que très peu de retours.
Je me suis renseigné aussi pour faire tourner le camion à l'huile de friture mais je ne savais pas qu'il fallait la faire décanter un mois, et comme je serai sur la route je ne pourrai pas le faire.
Quant au biocarburant ça me parait une aberration, couper des forêts entières, sur des zones de biodiversité incroyable, devoir arroser, et polluer les sols, en se la jouant écolo..
Dites moi si je me trompe.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités