Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1

Efficacité du kit ecopra?




par yoann65 » 28/02/11, 17:40

Bonsoir, nouveau sur le forum je me permets de vous posez des questions concernant le Kit ECOPRA (dopage a l eau pour les véhicules). http://fr.ecopra.com/index.php?/Kit-Eco ... et-essence
J' ai installé un pantone de fabrication artisanale sur une 205, avec succès. Pour mon deuxieme véhicule, un multivan 2,5L tdi de 150ch, j ai décidé d'acheter un kit de chez Ecopra. Cela fait un an que je l ai et pas moyen de le faire fonctionner. Habitant dans les pyrenées, aller les voir me fait loin. J'ai beau tout essayer, (débrancher la durite des gaz d'échappement, réduire l'aspiration, allonger la longueur des durites, déplacer le bulleur....)j'ai de l eau dans le réacteur.
De plus la durite allant du réacteur a la durite d admission d air est toujours froide.
La seule fois où elle chauffe c'est lors d une forte montée en montagne à 2500tr, en troisième.
Avez vous des retours sur ces kits, des infos, des conseils?
Merci beaucoup
1 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/02/11, 18:07

Bonjour yoann65 Bienvenue au club.

Pour mon deuxieme véhicule, un multivan 2,5L tdi de 150ch, j ai décidé d'acheter un kit de chez Ecopra. Cela fait un an que je l ai et pas moyen de le faire fonctionner. Habitant dans les pyrenées, aller les voir me fait loin. J'ai beau tout essayer, (débrancher la durite des gaz d'échappement, réduire l'aspiration, allonger la longueur des durites, déplacer le bulleur....)j'ai de l eau dans le réacteur.
De plus la durite allant du réacteur a la durite d admission d air est toujours froide.
La seule fois où elle chauffe c'est lors d une forte montée en montagne à 2500tr, en troisième.
Avez vous des retours sur ces kits, des infos, des conseils?
Merci beaucoup


Non , il n'y a pas beaucoup de retour sur ces kits. Par contre tu pourrais nous faire quelques photos voir comment cela est monté. Cela nous donnera des idées pour te répondre.

Pour la 205 aussi tu peux documenter :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 28/02/11, 18:12

Faire une recherche "ecopra" sur youtube, ils ont fait pas mal de vidéos.

Après une vidéo c'est pas trop scientifique mais, par exemple, ils ont monté un de leur kit sur un train.

Voir: https://www.econologie.com/forums/que-pensez ... t9860.html
et https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... 56-20.html

Pour résumer: les gains en pollutions sont toujours bons, en consommation cela dépend de l'utilisation qu'on fait du moteur.

C'est un kit de dopage à l'eau comme les autres. Ni meilleur ni moins bon...
0 x
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 01/03/11, 12:12

Bonjour, voici les photos du kit ecopra, avant le montage. N ayant pas le véhicule cette semaine je ne pourrai pas vous faire de photos du kit monté. J'habite en montagne où je suis régulièrement amené à monter et descendre des pentes.
Ma question concerne le bulleur. L'entrée du bas concerne l'arrivée des gaz d'échappements censée chauffée l eau et celle du haut est prévue pour la sortie par aspiration de la vapeur d eau. Or si je monte le bulleur avec les ces deux sorties vers l avant du véhicule, en descente, la durite des gaz se remplie d eau et lorsque je reviens sur du plat ou pire sur de la montée, alors toute l eau accumulée dans cette durite reviens dans le bulleur, et à l aspiration je me demande si l'eau sous forme liquide ne parvient pas au réacteur. J'ai essayé de mettre le bulleur (sorties vers l arrière du véhicule et toujours pas de résultat).
Qu en pensez vous? Je me demande s'il n'y a pas un défaut de conception?
Image
Image
Image
En ce qui concerne le montage sur la 205, j avais fait un bulleur en metal de 10 par 10 sur 30 de haut, avec un compartiment inférieur pour la circulation du liquide de refroidissement. IL était placé sous le capot.
Le réacteur mesurait 11cm d long (de mémoire), en acier lui aussi et le tout raccordé par des durites de liquide de refroidissement. Je me souviens que je n'avais pas observé une grosse diminution de consommation mais un gain de couple à bas régime et plus de fumée.
J'essaie de remettre la main sur les photos et vous les postes au plus vite.
0 x
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 01/03/11, 13:58

J ai remis la main sur les photos de mon pantone monté sur la 205.
Voici la photo du compartiment accueillant le liquide de refroidissement se trouvant soudé sous le bulleur.
Image
Voici la photo du reacteur en construction

Image
0 x
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 01/03/11, 14:05

Désolé je n arrive pas a envoyer les autres photos. Je réessaye ce soir :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/03/11, 22:02

Chai pas si j'ai bien compris ton problème mais il ressemblerait au fait que tu aurais positionné ton "mico bulleur" horizontalement. ( comme sur la photo ci dessous )

Image


au lieu de verticalement comme sur le schéma ci dessous ( pompé sur leur site):

Image

Si c'est le cas , c'est normal que cela fasse n'importe quoi avec la pente. :mrgreen: En position Verticale les fluides se séparent bien et restent là où ils doivent se trouver.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/03/11, 22:06

Au fait cela peut être dangerous pour le moteur, s'il avale de l'eau d'un coup parce que cela arrive en grosse gorgées , tu peux tout péter..... :shock: :cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 01/03/11, 22:16

Le bulleur est au diametre du tube d echappement, il donc fait pour etre posé horizontalement. Et heureusement pour moi j'ai 1,5m de durite entre le reacteur et la durite d admission, donc je n ai pas d eau qui arrive au moteur. Tout reste dans le reacteur, ouffff
0 x
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 01/03/11, 22:56

Voici une image du bulleur fini
Image
le reacteur dans le pot
Image
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités