Plasma, décomposition et utilisation

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

Plasma, décomposition et utilisation




par coucou789456 » 20/10/08, 03:28

bonsoir dans une nuit bien avancée

une idée que j'ai depuis quelques temps : un montage mécanique et électrique à 3 étages : le premier mécanique, 2eme mécanique et électrique, le 3eme électrique.

le 1er : une hélice de petit diamètre entrainée pas le courant d'air dans une conduite (60 à 70 mm)

le 2eme : entrainé solidairement par l'hélice, une micro génératrice à aimant permanent, produisant une haute tension (principe à déterminer) et une ou 2 basses tensions.

le 3eme : 1 petit tube (10 mm de diamètre) avec en son centre un tube métallique capillaire alimenté en eau où par le principe de venturi, l'eau est aspiré et diffusé. le petit tube est raccordé à la haute tension, le tube de 10 mm à l'autre borne de la haute tension. au passage du brouillard d'eau généré, il y a amorçage d'un arc qui créer un plasma avec décomposition de l'eau. le gaz produit est acheminé grâce au courant d'air dans les pistons d'un moteur à combustion interne...

voila l'idée que j'ai depuis semaines mais je ne suis pas assez doué en mécanique pour faire les 2 premières parties, ni équipé d'ailleurs.

montage à intégrer dans la conduite d'admission d'air d'un moteur à combustion interne, un réservoir d'eau externe pour l'alimenter.
avantage, le montage est autonome et ne réclame pas d'alimentation externe. ne s'enclenche que lorsqu'il y a aspiration d'air (moteur qui tourne). possible même d'ajuster le démarrage de la haute tension qu'à partir d'un certain régime moteur, ce qui permet de faire fonctionner le moteur sans rien modifier avec l'origine.
---------------
ça ressemble étrangement au système a Puharich mais sans modification moteur, tout est externe, et pratiquement insensible à la qualité de l'eau.

pour la génération électrique, cela peut-être fait en 2 tensions différentes
: la 1ere en haute tension pour créer un arc, la 2eme une tension plus basse mais de puissance suffisante pour entretenir un arc continu (empruntant le chemin créer par le premier arc). l'arc créer n'est pas tributaire du fonctionnement d'une bobine de Ruhmkorff.
je pensais même a un système double électriquement pour qu'il y ai 2 arcs continus et distincts.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 10:30

Le soucis c'est la création de l'arc, il faudrait qu'il fasse la surface de la section de passage du brouillard

on appelle ça un éclateur ? pas sûr

J'y réfléchis (si si :D ) en ce moment sur ce sujet : https://www.econologie.com/forums/post101117.html#101117

j'envisage un rotation rapide de l'arc sur la serction pour traiter un brouillard ou mieux de la vapeur
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 20/10/08, 20:12

Bonjour
>coucou789456
ton systeme me fait penser au plasmatron du MIT
sinon , quel qu'un a t'il testait la polarisation d'un réacteur pantone, (tige et réacteur isolé et polarisé, DC, AC, BT, HT) ?
bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 20/10/08, 20:43

bonsoir

sur que faire tourner l'arc assurerai que le plasma se déclenche et agisse sur toute la diffusion de l'eau ou vapeur d'eau.

par contre savoir si ça ressemble au système du MIT, je n'en sais rien. disons que la partie finale où l'arc est produit est tirée du système Puharich, mais il n'y a que cette partie car dans le système de Puharich la bougie modifiée est mise à la place de chaque bougie dans les cylindres et ne permet pas au véhicule de refonctionner comme à l'origine. de plus rien niveau allumage ne serai non plus à modifier, aucune alimentation électrique, juste l'alimentation en eau.
même l'amorçage du système pourrait être ajusté pour s'enclencher à partir d'une certaine vitesse moteur...

-----------------------
pour wirbelwind262 : je crois que ça déjà été testé mais je ne saurai te dire par qui, effectue une recherche en bas de page.
je ne pourrai t'en dire plus.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 21:32

Tu parles en codes? :D

je ne comprends rien, et de toutes façon, avant de se lancer sur un véhicule il faut faire fonctionner le système sur une table d'essais afin de mesurer l'efficacité énergétique du procédé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 20/10/08, 21:59

re

Capt_Maloche a écrit :Tu parles en codes? :D

je ne comprends rien, et ...............


non, je ne m'exprime pas en code... quoique les recherches sur tous les procédés de génération d'hydrogène pourrai nous faire penser au Da Vinci Code...une quête perpétuelle au milieu d'indices éparpillés ça et là.

concernant l'efficacité énergétique du procédé, je pense que le plasma se forme lorsqu'il y a décomposition de l'eau, reste à connaitre la quantité produite, plus conséquente certainement qu'une électrolyse classique .

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/10/08, 22:22

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités