Carte de l'utilisation du Gecam en France

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
maksym22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/08/08, 16:00
Localisation : Paris

Carte de l'utilisation du Gecam en France




par maksym22 » 27/08/08, 16:06

Bonjour à tous,

Je travaille dans les transports en commun et je prépare actuellement une exposition sur les énergies alternatives.
Pour cela, je recherche une carte ou une liste des réseaux de transport qui utilisent ce carburant, aussi appelé gazole "blanc".
Pouvez-vous m'aidez?
Par avance merci.
0 x
Maksym
Alternative Energies
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/08/08, 16:15

Hu? Jamais entendu parlé...

Le gasoil est BLANC non? Je comprends pas bien...tu pourrais nous en dire plus sur ce carburant?

Sinon tu peux télécharger ce dossier qui devrait t'aider dans ta démarche: https://www.econologie.com/les-transport ... es-27.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/08/08, 16:18

GECAM
le gazole blanc

89,3 % gazole
9 % eau
1,7 % additif

-La présence d’eau abaisse la température dans la chambre de combustion: de ce fait, la teneur en Nox baisse de façon significative

-Le mélange intime des gouttelettes d’eau et de gazole améliore la propagation de la flamme et la quailité de la combustion: l’émission de particules baisse de façon importante

-La combinaison des deux permet aussi une réducion des émissions de CO, CO2 et HC

= AQUAZOLE !


au fait savez vous que le l'oeuf est un excellent émulsifiant ? il permet en outre de monter une mayonnaise .......
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/08/08, 16:20

Ah ca y est j'ai trouvé!
C'est une autre appelation pour l'aquazole: https://www.econologie.com/par-elf-l-aqu ... es-72.html

Le GECAM O# est un carburant à base d’émulsion d’eau et de gazole basse teneur en souffre qui permet de réduire de manière importante les émissions polluantes des bus (particules, suies, oxydes d’azote et CO). Adaptée à tous les moteurs diesels, cette solution
environnementale, ne présente ni investissement, ni surcoût. Elle répond ainsi de façon concrète au souci du Réseau TBC en matière de protection de l’environnement.


Non désole je n'ai pas de carte de France, mais tu devrais te rapprocher du fabricant du GECAM il doivent savoir qui sont leur clients...ca leur fera de la pub ton expo...

Ca rejoint largement (mais en moins bien) l'injection d'eau à la Gillier Pantone...tu devrais à parler à tes responsables techniques.
0 x
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 27/08/08, 16:24

Donc pour ceux qui n'ont pas les moyens ni le temps de faire joujou avec Pantone, ils peuvent mettre 1/10ème de flotte pour un plein?
0 x
maksym22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/08/08, 16:00
Localisation : Paris




par maksym22 » 27/08/08, 16:29

Oui c'est exactement ça!
J'ajoutte également que le GecamO# (ou Aquazole si vous préférez) est interdit sur les véhicules dont la cylindrée est inférieure à 5L (pb d'injecteurs).
Gecam est fourni en France par la société italienne Pirelliambiante.
Sinon j'ai déjà des contact chez eux, mais ils ont tendance à vouloir mettre un peu trop leur grain de sel dansles actions de promotion du gazole blanc, donc si je pouvais trouver cette info sans passer par eux ca me ferais gagner du temps :cheesy:
Merci quand même!
0 x
Maksym

Alternative Energies
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/08/08, 16:33

Surtout pas Harry!!

Il faut des saloperies bien chimiques (tension actif) pour maintenir en émulsion les 2 composés...c'est ce qu'ils appellent:

1,7 % additif


Par contre on pourrait imaginer un systeme faisant l'émulsion "en direct"...des recherches vont dans ce sens:
https://www.econologie.com/forums/emulsion-e ... t4219.html

Et sinon y a l'injection d'eau comme abyssin le teste en ce moment: https://www.econologie.com/forums/injection- ... t5926.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/08/08, 16:44

pour avoir testé l'eau dans le réservoir de mon diesel, sachant que ce n'était pas grave sous un ù raisonnable, car le pouvoir lubrifiant de l'huile végétale est suffisant pour ma pompe à injection BOSCH de mon turbo diesel (XUD9TE), je peux dire que toute l'eau a été filtrée et stoppée par le filtre à carburant, qui s'est mis à gonfler et à être colmaté, résultat plus de carbruant à la pompe à injection et stop moteur.
c'est donc un problème. meme en injectant après le filtre à gasoil, ça y repasse vu que le réservoir diesel comporte un aller et un retour.

c'est pour ça que meme en émulsion ça repasserait par le filtre ...

pour l'additif c'est pour ça que je parle d'oeuf ...
un produit utilisé pour nettoyer les cuves des pétroliers et suceptible de convenir comme "additif". Le produit se nommait "Gamlen".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/08/08, 16:55

maksym22 a écrit :J'ajoutte également que le GecamO# (ou Aquazole si vous préférez) est interdit sur les véhicules dont la cylindrée est inférieure à 5L (pb d'injecteurs).


Ah ah ah !
En quoi à partir de 5L de cylindrée un injecteur est différent? :shock:

Je pense que c'est plutôt un faux pretexte pour ne pas le vendre aux particuliers...ou qu'il ne sont pas sur de leur produit (stabilité dans la durée)...c'est pas pour rien que l'aquazole n'a jamais percé en France...

maksym22 a écrit :Gecam est fourni en France par la société italienne Pirelliambiante. Sinon j'ai déjà des contact chez eux, mais ils ont tendance à vouloir mettre un peu trop leur grain de sel dansles actions de promotion du gazole blanc, donc si je pouvais trouver cette info sans passer par eux ca me ferais gagner du temps :cheesy:
Merci quand même!


Ben tu as déja BORDEAUX...
https://www.econologie.com/gecam-le-gaso ... -4064.html
...pour le reste...tiens demande peut être à Véolia...
Dernière édition par Christophe le 27/03/09, 18:05, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/08/08, 22:27

Christophe a écrit :Je pense que c'est plutôt un faux pretexte pour ne pas le vendre aux particuliers...ou qu'il ne sont pas sur de leur produit (stabilité dans la durée)...c'est pas pour rien que l'aquazole n'a jamais percé en France..


doucement, si tu avais l'expérience de l'industrie tu saurais que la mise sur le marché d'une nouveauté nécessite toujours une certaine prudence. Dans ma boîte, quand nous perfectionnons une machine, nous ne la vendons pas tout de suite à nos clients Biélorusses ou norvégiens, pcq si çà foire, au secours: rien que rapatrier une machine d'Egypte puis la renvoyer coûte plus de 2000 euros !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités