Autoplus: roulez à l'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Autoplus: roulez à l'huile végétale




par Christophe » 22/08/08, 17:15

On m'a dit (discussion avec le journaliste de TF1 https://www.econologie.com/forums/hvp-cherch ... t5954.html ) que le numéro du 6 août 2008 d'autoplus avait une grande partie intitulée "Roulez à l'huile" ou comment faire pour transformer sa voiture à l'huile!

Téléchargez le dossier de 4 pages en .pdf: https://www.econologie.com/autoplus-doss ... -3893.html

ps: je me demande si ceci n'est pas lié à cela tiens...
Dernière édition par Christophe le 26/08/08, 17:39, édité 1 fois.
0 x
recup
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 26/05/08, 18:45
Localisation : alsace




par recup » 22/08/08, 17:29

effectivement c'était en première page

apparemment une loi européenne imposerait au pays européen de rouler au biocarburant

il y avait des conseils pour dire quel type de moteur diesel (hdi dci ancien ) supporte mieux de rouler à l'huile
je n'ai plus le journal
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/08/08, 01:32

Oui, j'en ai parlé sur le fil de discussion "graisse et huile animale" je crois...

Je l'ai pas acheté.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 23/08/08, 07:20

Bonjour

A priori ça doit être cet article la. :arrowd:

http://news.autoplus.fr/news/12017/Auto ... e-friture-
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 10:23

Ah merci, voici le résumé:

Auto Plus a roulé à l'huile de friture!

Image

Le prix du gazole à la pompe atteignant des sommets, de nombreux automobilistes ont pris l'option de rouler à l'huile de friture… L'occasion pour Auto Plus de tester ce "carburant" interdit jusqu'à présent en France, mais qui pourrait être bientôt légalisé.
Nos enquêteurs ont donc mis à l'épreuve les différentes solutions, mélange huile-gazole ou 100 % huile de friture.

Côté consommation et budget, le verdict est très positif : les économies sur un plein de 50 litres sont alléchantes (de 37 à 55 euros).
Côté mécanique, nos tests de fiabilité montrent que certains diesels modernes encourent des risques de casse.

A noter, une grosse mise en garde pour les automobilistes optant pour le fioul domestique. Nos tests sont formels : à éviter absolument!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/08/08, 10:46

A noter, une grosse mise en garde pour les automobilistes optant pour le fioul domestique. Nos tests sont formels : à éviter absolument!

Je me pose des questions....
Nos tests sont formels !.. je cite, cela veut dire qu'ils parlent de test mécaniques...pas de problèmes de fraude à la TVA...
ALORS :shock: en Belgique, pourquoi les fermiers peuvent rouler au mazout de chauffage, avec leurs tracteurs, dans le cadre de leur exploitation?????
Peut-etre que les moteurs de tracteurs sont faits pour rouler au mazout de chauffage, et pas les moteurs de voiture....
Ha, peut-etre qu'ils parlent du point de vue pollution (souffre, etc..; donc les fermiers peuvent polluer plus que les automobilistes dans ce cas de figure :shock: )
Je ne sais pas, je me pose des questions...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 23/08/08, 10:46

Qui roule avec de l'huile de friture ici???

Donnez vos marques de pompes a injection et type d'injection,vos impressions,conso etc...merci
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/08/08, 11:14

carburologue a écrit :Qui roule avec de l'huile de friture ici???

Donnez vos marques de pompes a injection et type d'injection,vos impressions,conso etc...merci

Salut Carburologue;
Question:
Que signifie huile de friture ?
En france, par exemple, tu as l'huile qui provient des friteries.
Mais tu a aussi les huiles de fritures qui proviennent des restaurants chinois, avec du sucre, du sel, etc...
Il y a aussi les autres huiles, les autres restos :?
Je n'ai jamais remarqué d'allusions concernant ce problème sur le net; pourtant, personnellement, je le trouve important suite à des conversations avec des personnes que je qualifierai de sensées.(en général :cheesy: )
Penses à cette remarque.
Et pour répondre à ta question, moi, je roule avec un mélange fait ('en été) de 50 % d'huile de resto chinois, 44% de gazoil, 5% d'essence 95, et une pichnette de C99 (mécarun)
La pompe à injection? diesel KIKI japan (c'est pas une blague)
La voiture, Nissan blue bird 2000 diesel 1990
Je roule depuis 6000 km à l'huile filtrée à 5 microns, et tout se passe bien.
L'étape suivante, rester à 50% d'huile en hiver, mais avec pompe de prégavage, filtre chauffant, et échangeur à plaques. et en dessous de 10 °c, je démarrerai au gazoil pur.Image :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 11:19

lejustemilieu a écrit :Je me pose des questions....
Nos tests sont formels !.. je cite, cela veut dire qu'ils parlent de test mécaniques...pas de problèmes de fraude à la TVA...


Cette remarque m'a aussi "choqué"...mécaniquement parlant il est moins "dangeureux" de rouler au rouge qu'à l'huile pure.

Autrement dit: chimiquement le rouge ressemble bien plus au carburant diesel que l'huile...en fait c'est quasi la même chose...
Dernière édition par Christophe le 23/08/08, 13:34, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 23/08/08, 12:32

Christophe a écrit : Autrement dit: chimiquement le rouge ressemble bien plus au carburant diesel que l'huile...en fait c'est quasi la même chose...


Peut être simplement parceque certains "rouges " sont plus chargé en eau ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités