Pyrolyse du sucre danger?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23

Pyrolyse du sucre danger?




par carburologue » 21/07/08, 20:43

Bonsoir,

J'ai fait une pyrolise du sucre et le residu est un goudron noir.Est que cela est du carbone???
Je voulais aussi savoir si le fait d'avoir realisé cela chez moi est dangereux???
Car j'ai laissé le sucre se décomposé assez longtemps et a temperature assez vive,y aurait il pu avoir degagé de co ou co2???et de ce fait j'aurais ete intoxiqué a mon insu,merci de me repondre car je suis inquiet.
J'ai mal a la tete,est ce normal???Je precise que j'etais tres proche de ma casserole pendant mon experience.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/07/08, 00:07

Salut,

si tu as respiré du CO, ce dont je doute avec du sucre (sauf à l'avoir fait brûler dans de mauvaises conditions), et que tu as mal à la tête, et que tu n'est donc pas mort :cheesy:, tu n'as plus qu'à attendre une douzaine d'heure en restant calme que le CO laisse sa place à l'oxygène

Quand tu dis pyrolyse, tu l'as fait brûler ? ou simplement chauffer?


http://krystale.palace.free.fr/html/bar/sucre.htm :

Il est conseillé de consommer le sucre de canne complet car il contient tous les nutriments contenus dans la canne à sucre : une fois traité et raffiné il contient 50 à 60 fois moins de sels minéraux et plus aucune vitamine (le rapadura contient des vitamines B1, B2, B5 et E).

Analyse comparée du sucre blanc et complet en mg pour 100g de sucre
------------------sucre blanc sucre complet
Sels minéraux 30 à 50 ----- 1 500 à 2 800
potassium (K) 3 à 5 -------600 à 1 000
magnésium (Mg) 0 ------60 à 130
calcium (Ca) 10 à 15 -------40 à 110
phosphore (P) 0,3 ----------14 à 100
fer (Fe) 0,1 --------------4 à 40


ça m'est arrivé une fois avec ma chaudière, lorsque je faisais des réglages avec le carneau ouvert en respirant à pleins poumons, on ressent pleinement un manque d'air et de bons maux de tête
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/07/08, 03:07

Bonjour

J'ai fait une pyrolise du sucre et le residu est un goudron noir.Est que cela est du carbone???
Je voulais aussi savoir si le fait d'avoir realisé cela chez moi est dangereux???


La methode que j'utilisais quand j'etais trés jeune 14ans

Mettre du sucre en morceaux ou en poudre dans une boite metallique hermetique avec couvercle ,un trou avec un clou dans le couvercle rechauffer la boite sur un réchaud a alcool ,il sort a un moment un gaz par le trou, je l'allumme il se fait une petite flamme
aprés quelque temps la flamme s'eteind, tout le sucre s'est transformé en caramel, ensuite une sorte coke, carbonne , que l'on peu broyer en poudre trés fine , juste roulé entre deux papier journal avec une bouteille .
je me servait de cela avec du desherbant pour la propulsion des mes fusées artisanales ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/07/08, 18:45

[Mode HS = On ] Chlorate de soude et sucre effectivement , quand on était mioche, on a même pas réussit à se brûler ni à foutre le feu avec..poutant c'est pas faute d'avoir essayé ... :mrgreen: . Le sucre trop fin et trop bien mélangé, ça ne durait pas aussi longtemps... :mrgreen: Nous on faisait plutôt une "voiture" avec un patin à roulette plutôt qu'une fusée , et bien sûr il fallait que ça parte le plus loin possible... Le réacteur ,c'était un tube de selle de vélo remplis jusqu'à la gueule et tassé. :mrgreen: [Mode HS = OFF ]
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/07/08, 22:04

Carburologue ne donne plus de nouvelles,

vous croyez qu'il s"est intoxiqué? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 22/07/08, 22:35

pour enflammer le sucre, sans avoir a le chauffé, juste pour l'allumer avec un briquet, il faut le tamponner juste un tout petit peu, tout petit avec de la cendre de cigarette, et il suffit d'approcher une allumette et le sucre s'enflamme et brule
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 22/07/08, 23:32

bonsoir,
en fait je l'ai chauffé avec peu d'air et au bout de quelques instants ca s'est mis a faire une fumée.Puis au final,je me suis retrouvé avec une sorte de charbon,carbone surement;a part ca,ca va mieux.
Sinon les gazs ca fait mal a la tete lol.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités