Je roule au E85, cabriolet essence

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
pereternet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/06/08, 23:19

Je roule au E85, cabriolet essence




par pereternet » 25/06/08, 23:50

:shock: je suis en reserve il faut que je fasse le plein...
une station se presente je ne regarde pas au prix du litre car ca fais toujours mal...
tiens ici il font du bio-ethanol par curiosité prix du litre 0.83 ct
Alors une idée me traverse l'esprit...
puisque ma safrane roule a 80 % au colza jamais eu un seul soucis,est ce que mon coupé cabriolet essence roulerait au bio-ethanol ?
il doit me rester 5 litres dans la réserve je coupe le moteur et je mets 5 litres de E85 puis 5 litres de E95.
demarrage nickel je passe a la caisse.
Je sort de la station direct sur la rocade acceleration clignotant c'est parti...
pour les dix premier km rien de changer...
pas de bruit supplementaire
pas de fumée de plus ou moins qu'avant
pas de perte de puissance a premiere vue
mais le sourire au coin des lèvres
j'arrive chez moi 35 km plus tard rien a signaler
Le lendemain demarrage a froid 16° temps sec nickel et parcourue 10 km a oui au fait le ralenti comme d'habitude...
prochaine étape le plein a 40% de E85 affaire a suivre...


vous avez des remarques ou des conseils n'hesite pas...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Re: je roule au E85




par martien007 » 26/06/08, 00:49

Ta Safrane elle est de quelle année ? quel moteur (injection électronique) ? tu n'as pas mis de kit et ça marche à 80% ? pas de cliquetis ? ..... attention aux soupapes, il faudrait y mettre un additif du type "additif pour super sans plomb" utilisé pour les anciens moteurs qui marchaient au super plombé, sinon tu risques de griller tes sièges de soupape.

Vas voir sur les forums où ils parlent de l'E85.

Ici il y a un sujet sur des 205 Peugeot à carbu qui roulent à 100 % d'E85 sans kit mais modif du gicleur et de l'avance à l'allumage mais ça on peut pas le faire sur une injection électronique, ça veut dire que le calulateur est très intelligent et corrige de lui-même l'injection en bio-éthanol, il joue presque le rôle du flexfuel des voitures Brésiliennes ou des quelques Françaises surement très rares.

PS : pour la Safrane me suis trompé !!! c'est une diesel si tu roules au colza ? je ne réécris pas tout mais ça marche pour ton coupé cabriolet essence ... c'est quoi comme coupé (inj electronique ?).
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/06/08, 10:16

bientot on vous montrera du doigt les rouleurs au maïs !

au fait vous savez ou il est planté ce maïs, et ce qu'il a besoin comme eau et pesticides ogm (bt) pour pousser ?
combien de temps il met pour pousser, ce qu'on ne peut planter à la place, ce qu'il dégage comme méthane pour la fermentation alcoolique, la puissanc de chauffe pour la distillation, enfin le carbruant pour le transporter et tout ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79005
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/06/08, 10:25

jonule du calme, lis plutot mon dernier post ici: https://www.econologie.com/forums/post85550.html#85550

Pour la question du sujet: tu peux rouler entre 40 et 50% de E85 SANS KIT

On a déjà eu plusieurs sujets la dessus: https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités