Boycott des constructeurs automobile

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...

Etes-vous prêt à vous engager à attendre la sortie d'un voiture écologique et à ne pas changer de voiture, pour mettre la pression sur le lobby Etat, constructeur automobile, producteur de carburants ?

Le sondage a expiré le 16/12/07, 13:07

OUI
23
88%
NON
3
12%
SANS OPINION
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26
Alfan83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/06/07, 18:44

Boycott des constructeurs automobile




par Alfan83 » 07/09/07, 14:07

BOYCOTT DES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILE

Nous avons tous reçu, un jour ou l'autre, un email nous incitant à boycotter une station d'essence pour montrer notre ras le bol de la hausse des carburants et de la pollution. Ce type d'action ne marche pas. On le sait bien. Le grand racket Etat, Producteur de Pétrole, constructeur automobile continue !


Aujourd'hui, des solutions existes pour produire par électrolyse de grosses quantités d'hydrogène à partir de stations solaires ou avec d'autre technologies (regardez sur google), et qui ne consommeraient que de l'eau comme matière première. La technologie est prête, il s'agit juste de prendre des décisions politiques (ce n'est pas très intéressant pour le lobby pétrolier cette affaire). Les moteurs thermiques à hydrogène existe (a ne pas confondre avec la voiture à pile à combustible qui est une énorme arnaque pour nous faire croire que c'est très compliqué de faire une voiture propre), et rien n'est fait. Pourquoi ? A cause du lobby Etat, Producteurs de Pétrole et Constructeur Automobile.

les technologies sont là :

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/actu_bmw_hydrogen_2007.html

http://www.hydrogensolar.com/

On ne peut rien contre l'état, c’est clair. On ne peut rien contre les producteurs de pétrole, c’est évident. Par contre, on peut mettre à mal les constructeurs automobiles en ne changeant pas nos voitures contre des voitures à essence qui polluent encore et toujours, et qui consomment un carburant beaucoup trop cher ! Ils n'auront alors qu’une solution pour s'en sortir, produire des véhicules propres à hydrogène !

Je propose donc de boycotter les constructeurs automobile. Ils ont déjà dans une mauvaise position car les Français ne sont pas bêtes, ils gardent déjà leur voiture plus longtemps. On peut encore enfoncer le clou !

Garder votre voiture vous fera faire des économies. Une voiture bien entretenue peut rouler plus de 15 ans et ne pollue pas beaucoup plus qu'une voiture de série actuelle. C'est un mal pour un bien !

Question : Etes-vous prêt à garder votre voiture le plus longtemps possible et si possible, jusqu'à ce que ce racket Etat/ Producteur de pétrole cesse ? (Dites-vous bien que ce sont eux les responsables de toute cette pollution, pas nous !)

Personnellement, m'a décision est prise. J'attends un voiture propre, abordable,qui roule à l'hydrogène. Ensemble, on peut changer les choses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/09/07, 16:15

Moi j'attends la LOREMO, ou à défaut, une BlueCar ou une Cleanova III...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/09/07, 18:24

J'ai répondu non pour plusieurs raison:

1° j'utilise des véhicules pour raisons professionnelles: si le volet écologique peut influencer mes décisions, je n'ai pas forcément le temps d'attendre

2° il est fort probable que ce premier véhicule ne corresponde pas du tout à mon cahier de charges

3° d'autres actions sont possibles

4° d'autres solutions sont nécessaires: il serait notamment indispensable de diminuer le nombre de véhicules sur les routes: même s'il ne polluent pas,il y en a trop !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 07/09/07, 19:23

J'ai répondu oui,

Même si je compte user encore quelques vielles voitures pour pouvoir expérimenter plus facilement (pantone, hvb, vortex...) sans électronique contrariante. S'il doit vraiment y avoir un calculateur sur ma voiture, je préfère que ce soit moi le programmeur :cheesy:

J'ai lu il y déjà quelques années une pub peugeot annonçant les piles à combustibles puisant leur hydrogène dans le réservoir de carburant via un reformeur embarqué. Pour la station d'hydrogène il faudra attendre bien plus !

Et pour les hybrides, tant qu'on confiera la conception de véhicules électriques à des mécanos :frown:

Je ne sais pas si c'est par lobbyisme ou parce que les électrotechniciens ont déserté la place, mais on est encore loin du compte...

Je ne te vise pas Christophe, au contraire vu tes convictions dans ce domaine je pense au contraire que tu ferais un très bon chef de projet... Si tu supporte la présence d'électriciens :cheesy:

Un seul bémol pour ce qui est de faire durer les véhicules : au fil du temps les pièces détachées d'origine deviennent rare et de plus en plus chères. Et avec la suppression annoncée des casses sous un fallacieux prétexte environnemental, entretenir son vieux véhicule risque de coûter aussi cher que d'en acheter un neuf "jetable" à l'issue de la garantie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 07/09/07, 20:15

J'ai voté NON car je n'attend rien des constructeurs sachant qu'ils sont de mêche avec les pétroleux ! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/09/07, 20:26

Oui, car c'est ce que je fais actuellement :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/09/07, 21:11

A2E a écrit :J'ai voté NON car je n'attend rien des constructeurs sachant qu'ils sont de mêche avec les pétroleux ! :evil:


Tu aurais dû voter oui car apparemment tu est prêt à attendre indefiniment avant de leur acheter une voiture. :shock: :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
assoc ObjectifecO
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/07/07, 17:02




par assoc ObjectifecO » 08/09/07, 16:33

Bonjour à tous

Je ne crois pas beaucoup à la volonté des grands constructeurs automobiles de faire des véhicules propres.

C'est une très bonne idée de boycotter les véhicules neuf tant qu'il n'y en a pas de plus respectueux de l'environnement.

De toute façon il vaut mieux garder son véhicule tant qu'il n'est pas complètement hors service car il ne faut pas oublier que la fabrication et le recyclage de ceux-ci est gourmand en énergie et de plus très polluant.
C'est aussi valable pour tous les appareils ménagés et Hi-tech.

Ce sera utile de changer le jour ou il y aura des véhicules vraiment propres, sinon c'est en pure perte pour la planète.

Il serait d'ailleurs bien plus intéressant de modifier les véhicules existant pour qu'ils ne polluent pas ou peu.

C'est ce que nous voulons faire dans notre association ObjectifecO.

Les objectifs de cette association sont ainsi d'informer et de conseiller le public sur les moyens disponibles (techniques alternatives, véhicules "propres"), mais aussi de favoriser l'entraide pour la mise en oeuvre de ces moyens, ainsi que la recherche et l'échange de savoir pour aller plus loin.

Souhaitant agir très concrètement, l'association se propose de travailler dès à présent sur les dossiers suivants :

– évaluation et recherche sur le système Pantone et systèmes d’assistance hydrogène

– recherche et réflexion sur la réalisation d'un petit véhicule hybride simplifié,

– tests de matériels économiseurs de carburants présents sur le marché ou autoconstruit,

– informations du public lors de manifestations locales.


Pour ces actions, toutes les compétences seront les bienvenues, qu'elles soient techniques ou non: mécanique, soudure, électronique, physique, chimie, traduction ( anglais, russe, chinois, allemand ), rédaction, création de site internet, etc …

N'hésitez pas à nous rejoindre...

... Pour faire avancer efficacement la recherche sur les nouvelles technologies au service de l'homme et de l'environnement.

Voici notre site internet temporaire:
http:\\objectifecoweb.ifrance.com

Le président d'ObjectifecO

Quentin G.
0 x
Si nous continuons à émettre trop de gaz à effet de serre, nous allons droit dans le mur ...
Prenons tous le virage avant qu'il ne soit trop tard ! ObjectifecO
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/09/07, 21:50

Personnellement tant que ma félicia tiendra le coup (+213000km/6.4 l au 100) je la garderai (une compét Gegyx pour la durée de vie ? :mrgreen: ). De plus, les voitures neuves puent les plastiques neufs et pour mon odorat c'est hautement vomitif Image...

Sinon je suis à fond pour un retour à un éco²véhicule (éco² pour écologique et économique) plus léger et minimaliste et plus accessible pour les bricoleurs en tout genre (Aïe aïe les Image à gage des constructeurs vont me poursuivre...).
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 08/09/07, 22:41

Salut ! L’ex…
Moi je boude les voitures neuves car elles sont trop chères tout simplement.
Même en les achetant casch, on a l’impression d’avoir un emprunt coûteux, avec les visites obligatoires chez le garagiste, tout le temps de la garantie, qui s’allonge.
Plus moyen de bricoler, et des pannes bizarres.
De toutes les façons j’ai la route en horreur depuis ces dernières années, car la conduite devient stressante. Un voyage l’été, dans l’espace 96, 7 places, achetée d’occas, et cela va bien.
Je viens de me débarrasser de ma 3cv qui pourrissait dans le jardin depuis dix ans (Je la gardais pour en faire une tondeuse à gazon dans la grande propriété que je n’aurais jamais).
J’ai une R21 dont je me sers en ville, pour les petits trajets, car quand cela dépasse 10 Km par canicule, l’eau bout… Ca va bien, j’en ai plus rien à faire…
La Fameuse Félicia est toujours en compétition, si tu veux ? Mais c’est ma fille qui l’a récupérée, pour aller à son école à 200km de là. Elle a la moitié de toi au compteur, donc plus de chance en principe ? Seulement une camionnette a déjà écharpé tout le coté gauche, la nuit, en croisant, et sans s’arrêter . La fille et la Félicia s’en sont sorties, mais au tiers, j’ai rafistolé comme j’ai pu, et ça va bien ainsi (je me répète, là ?). :D
Les voitures j’en ai beaucoup, mais je les use de vieillesse. C’est bon pour l’écologie, mais aussi pour l’état.
J’attend éventuellement, en attendant que la 21 explose, sur une petite voiture écolo, pour l’acheter neuve, sinon ce sera de l’occasion
La grande voudrait une voiture, et le choix m’embête. J’ai même pensé à une Logan !
C’est dire…
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités