100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57

100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu




par Pastekos » 17/07/07, 12:10

Bonjour,

voila j'experimente depuis quelques temps, le carburant E85 dans ma 205 1L4 carbu 85cv.
J'ai fais des essais progressifs d'abord 10%, puis 30% , puis 60%, et là, je roule a 80%.

Jusqu'a 30%, je n'ai eu aucune modification a faire.

apres, a 60%, j'ai monté des gicleurs plus gros (15% plus gros) et j'ai avance l'allumage de 2 degres.

ça fonctionne tres bien comme ça à 60% et à 80%.

Le petit desagrement que je rencontre a 80%, c'est que au demarrage a froid, ça toussote un peu.

J'ai entendu dire, qu'il peut etre necessaire de rechauffer le SuperEthanol pour un bon fonctionnement.

Mais, je ne sais pas dans quelle proportion le rechauffer, pas facile de trouver ce genre d'info sur le net.
Le point eclair de l'ethanol est d'environ +13°C, et celui du SP95 est de -40°C, donc j'en deduit que le point eclair du E85 est d'environ +6°C.

J'ai en reserve un petit rechuaffeur electrique type stanadyne pour le gasoil normalement, ça temperature se regule automatique par l'element chauffant ceramique. Je me tate pour le monter, est-ce que ça ne va pas trop chauffer?

Nico.


PS; ah oui, j'oubliais. La combustion du E85, est juste hallucinante, cette voiture avait tendance a fumer, et là, plus rien. Meme au niveau des bougies, toute la calamine est partie. L'odeur au pot d'echappement un fois le moteur chaud est inexistante, a froid, quand la voiture marche au starter, ça sent juste bon l'alcool, genre alcool a 90° :)
Dernière édition par Pastekos le 18/09/07, 17:55, édité 1 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 17/07/07, 14:58

bonjour,quel est la conso? et ou tu trouve la pompe?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 17/07/07, 15:18

Ma conso, je l'ai pas encore calculé a 80%, mais je l'avais calculé a 60%.
J'ai fais 8L/100 sur autoroute avec ma 205 1L4 85cv carbu double corps

D'habitude, je faisais vers 7.5L/100, ce qui restait largement en dessous des données constructeur qui dit 9.1L/100 sur autoroute.

Pour la pompe, moi, j'habite a montpellier, il y a une seule dans mon departement, et elle a 5min de chez moi, coup de pot :)

sinon pour savoir si y'en a une pres de chez toi

tu vas sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/

A+, Nico.
0 x
ectopus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/07/07, 15:09




par ectopus » 26/07/07, 15:13

Salut,

Ton essai m interresse beaucoup!

J ai une 106 de 1992, 209 000km et avec carburateur.

J aimerais regler mon carbu, mais je me demande si l faut pas aussi modifier le flotteur, puisque la densite de l e85 est differente de l essence.

le gicleur plus gros tu le trouve où?
Et comment faire pour avancer l allumage, comment fais tu pour connaitre le taux de compression qui en resulte? c est pas dangereux pour le moteur cette modif, c est que le mien n est pas tout jeune??
0 x
Pastekos
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 30/03/04, 10:57




par Pastekos » 26/07/07, 15:42

Depuis quelques jours, je roule a 100% de SuperEthanol.

ça fonctionne tres bien, sauf peut-etre les demarrages a froid un peu plus cahotiques, mais ça ne dure que quelques instants.

Je suis passé sur un gicleur de 140, a la place du 120 d'origine, soit une augmentation d'environ 27%. Je pense qu'un gicleur de 135 suffirait, mais je n'en n'avais pas reserve.

Mes gicleurs, je l'ai avais en reserve dans d'autres carbu que j'avais acheté d'occase pour piece.

Ce que je surveille, c'est l'oxydation de l'aluminium par le SuperEthanol, parce que mon carbu est en alu. Comme il est tout neuf, c'est facile a voir. On voit comme une tres fine pellicule blanche dans le carbu, mais rien de grave, c'est de l'alumine.

Faut que je vois ce que ça donne niveau consommation.

Nico.
0 x
ectopus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/07/07, 15:09




par ectopus » 27/07/07, 18:40

Pourquoi ne pas faire comme ceux avec le diesel et l huile, un jeux d'electrovanne pour demarrer avec un melange 50% 50% E85 et essence pour demarrer et apres basculer sur 100% E85 ? ça n'a pas l'air tres dur.

C'est ce que je ferais sûrement mais pour l'instant je veux etre sûr des modifs a faire sur le carbu, et qu'il y ai un peu plus de stations E85 pour me lancer.

As tu mofifié le decalage d'allumage ? crois tu que c'est interessant a faire?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/07/07, 01:56

Bonjour
ectopus a écrit :Pourquoi ne pas faire comme ceux avec le diesel et l huile, un jeux d'electrovanne pour demarrer avec un melange 50% 50% E85 et essence pour demarrer et apres basculer sur 100% E85 ? ça n'a pas l'air tres dur.

C'est ce que je ferais sûrement mais pour l'instant je veux etre sûr des modifs a faire sur le carbu, et qu'il y ai un peu plus de stations E85 pour me lancer.

As tu mofifié le decalage d'allumage ? crois tu que c'est interessant a faire?


Quand le carburant etait rare pendant les sombres jours de la guerre, certaine auto marchait a l'alccol , il se faisait un carburateur Solex qui démarrait sur une petite reserve d'essence ensuite transfert a l'alcool...
Nos grand pere y ont pensé aussi (mal pris un homme developpe bien des trucs )
André
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 19/08/07, 10:10

Bonjour,

Comment arrives tu a conclure que ton point d'éclair est a 6 degre celsius.
-40 degré et + 13 degré.Tu déduis que le point d'éclair est à 6 degrés.

Explications,merci.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 20/08/07, 12:39

bonjour ,

et avec une dose d'acetone ça ne remonterai pas les octanes
0 x
moi91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/06/07, 14:16




par moi91 » 29/08/07, 14:00

pourcontinuer a parler du E85 et aussi avoir les pompes sur votre pocket pc ou partager toute vos expériences venez voir http://super-ethanol.fr !!
Dernière édition par moi91 le 16/12/07, 21:54, édité 1 fois.
0 x
visitez: http://super-ethanol.fr pour roulez à l'E85 ! avec une voiture classique !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités