bio carburant = nécro carburant, le scandale éclate !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

bio carburant = nécro carburant, le scandale éclate !




par lio74 » 06/04/07, 17:35

bonjour à toutes et à tous !

j'ai été interpelé par la news letter de l'asso Kokopelli qui dénonce le scandale agricole et humain de la production de bio carburant !

vous avez peut être déjà vu des affiches des verts avec le slogan : manger ou conduire il faut choisir !

kokopelli va plus loin dans son analyse et dénonce le double langage abusif des pub pour les voitures à carburants, la main mise des semenciers OGM et de l'esclavage des agriculteurs bréziliens et j'en passe....

voici l'article
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90

je vous préviens c'es long, mais l'article est en plusieurs parties...

je ne suis pas pro OGM, mais l'idée d'avoir des plantes avec un bon rendement pour la valorisation énergétique, permettant d'utiliser moins d'engrais etc... m'a paru séduisante... mais bon c'est toujours pareil dans ce bas monde !!! :evil: :evil: :evil: les dérives pécunières n'en finiront donc jamais........

voilà, perso je suis un peu écoeurer et cela renforce ma conviction pour la sobriété énergétique !!! actuellement nous sommes tous des pollueurs, responsable de l'état de la planète (mise à part les hermites au fin fond de la forêt ou de la montagne qui vivent avec 1 chèvre, 3 poules et leur potager :lol:)
nous consommons et polluons tous les jours comme de bons citoyens.... heureusement qu'il y en a dans le lot (comme vous tous éconologues... enfin je crois :? ) qui cherchent à moins polluer même si nos politocards énarques ne nous en donnent pas forcément les moyens !!!

bon courage pour la lecture de l'article (moi même ne l'ayant pas fini....)

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 07/04/07, 10:33

moi je suis contre les ogm.

Il y a des plantes qui naturellment produisent beaucoup d'huile... et sont resistantes sans compter les algues...

OGM non merci : plantes clonées et stériles pour mieux asservir les agriculteurs...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: bio carburant = nécro carburant, le scandale éclate !




par Cuicui » 07/04/07, 10:41

lio74 a écrit :je ne suis pas pro OGM, mais l'idée d'avoir des plantes avec un bon rendement pour la valorisation énergétique, permettant d'utiliser moins d'engrais etc... m'a paru séduisante... @+

Bonjour,
On peut obtenir le même résultat par simple sélection.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/04/07, 11:07

- Accords entre Bush et Lula pour la production intense de biocarburants, pour le bénéfice de ???
- L’Afrique du Sud prend conscience que planter du mais exclusivement pour le carburant, mènera à la famine de ses populations.
- Même, le Leader Maximo, Fidel Castro, parle d’un génocide annoncé, par la famine, provoqué par les USA.


L’Ecologie, à la mode, sert de support, à la continuité du capitalisme pur et dur, et au renforcement de la précarité et de l’esclavagisme dans le monde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 07/04/07, 11:23

gegyx a écrit :L’Ecologie, à la mode, sert de support, à la continuité du capitalisme pur et dur, et au renforcement de la précarité et de l’esclavagisme dans le monde.


et oui tout simplement !

raz le bol de tout ce merdier pour faire jutter du fric et re du fric uniquement du fric pour toujours les même gugusses qui ne savent même pas quoi en faire.... même en le dépensant abusivement à Dubaï et ailleurs....

pour misterloxo et cuicui :

oui c'est sur ! c'était quand même une idée qui a réussi à franchir mes barrières mentales ... comme quoi je me suis fait polluer par le babylon système ! :?

c'est sur, avec une bonne selection, une bonne rotation des cultures, et une bonne utilisation d'engrais et composts naturels pas besoin de toutes ces chimères stériles sortie d'un labo de savant fou !!!

je viens de finir de lire l'article... et j'ai encore plus envie de gerber (excusez l'expression)

on enlève la nourriture de la bouche des pauvres pour la mettre dans nos voitures...

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 07/04/07, 14:45

gegyx a écrit :L’Ecologie, à la mode, sert de support, à la continuité du capitalisme pur et dur, et au renforcement de la précarité et de l’esclavagisme dans le monde.


lio74 a écrit :on enlève la nourriture de la bouche des pauvres pour la mettre dans nos voitures...


+1

voilà un bon résumé
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 09/04/07, 09:37

eh bien ce que vous dites de cet article,que je ne lirai même pas,me réconforte dans mon aversion de la société moderne....
la plupart des êtres humains sont POURRIS PAR LE FRIC qui leur enléve toute humanité....
surtout ceux qui en ont beaucoup,et qui deviennent obsédés par le fric...
la conscience humaine telle qu'elle existait encore lorsque la plupart des gens de nos pays dits civilisés étaient assez "pauvres",disparait de plus en plus.....
le systéme américain se met en place partout dans le monde grâce a la télé,ses feuilletons débiles principalement,et les pubs aussi....
dés que les gens vivent dans un pays démocratique,ils aspirzent au luxe idiot;
qu'est ce que le luxe idiot a mon sens???
c'est le luxe inutile,finalement transforme le mode de pensées des gens....
a ne pas confondre avec le confort....
avoir une salle de bains,et chauffée,ça c'est du confort....
c'est ne plus être obligé d'aller dans "la cabane au fond du jardin" pour chier....
avoir le chauffage central,un frigo,un congélateur,c'est du confort....
mais dés qu'on dépasse ces choses,ça devient du luxe inutile...
parce que le luxe comme le confort,dans une société "mondialiste" telle que la nôtre,est toujours dépendant des industries...
et les industries se moquent pas mal de ce que ce confort et ce luxe coute a la planéte,déséquilibre la nature,utilise de la main d'oeuvre bon marché au détriment de la santé du pays utilisé,sans tenir compte de l'équilibre mental,physique,et géographique des gens qui sont leur sont soumis pour survivre....
les industriels n'en ont rien a foutre du facteur humain,des gens pauvres,des gens desquels ils profitent...
la seule chose qui intéresse ces industriels,c'est de gagner du pognon....a n'importe quelle condition,sans se soucier du développement du pays....
et les gouvernements????
ils tirent chacun la couverture a eux...
parce qu'ils ne pensent qu'à "gérer le budget"..
donc,il faut rentrer du pognon pour faire prospérer le pays....pour les depenses des ministéres....de l'administration....
accessoirement,ils s'occupent aussi de la santé,des conditions sociales....
mais ils n'ont tous qu'un mot a la bouche
"argent"
"subsides"
"investissements".;etc...
POGNON....
a l'heure actuelle,plus personne ne sait rien faire sans pognon....
il n'y a qu'à regarder les journaux télévisés pour comprendre.....
il n'y a pas une semaine sans entendre parler d'une commune,d'une province,d'une entreprise,qui va reçevoir X millions d'euros de subsides pour effectuel tels ou tels travaux....

si on se rend compte en plus que ce qu'on nous propose,que ce soit en matiére de voitures,de salles de bains,de mobilier,d'immobilier,est tres éloigné du simple confort admissible,mais est de plus en plus "luxueux" jusqu'à l'abberration....ce qui nous fait soutirer au maximum les réserves de la planéte....dépenser encore plus de pétrole pour tous ces plastiques...investir encore plus les "grosses" entreprises,qui toujours profitent de main d'oeuvre le meilleur marché possible....

enfin,là je résume,en ne parlant pas de plein de choses...

alors....
c'est chouette que des sites comme éconologie existent....
c'est chouette ce qu'essaie de faire nicolas hulot...et d'autres...
christophe martz....
mais vous croyez sincérement que notre "poignée" d'utopiste peut rivaliser avec le "pognon" qui dirige tout et annihile complétement la conscience humaine????

parlons de chiffres,succintement........
quel pourcentage de la planéte sommes nous a "agir" a notre niveau (tres petit) pour essayer de faire bouger les choses?????
d'ailleurs,que faisons nous pour faire bouger les choses,a part en parler...???

et de ce pourcentage,quelle puissance financiére représentons-nous,par rapport a ceux qui ont le comportement inverse??????

plus les gens sont pauvres,plus ils agissent a leur échelle,lorsqu'ils trouvent une solution intéressante,écologique....et économique...
mais plus ils sont riches,plus ils s'en foutent...
lorsqu'on aborde le sujet avec des gens un tant soit peu aisé,ils te répondent que les gouvernements et les industriels sont là pour s'occuper de ces problémes....
hahahahaha
et ils n'hasiteront pas a se mettre un gros jacuzzi,le plus gros possible,dans leur salle de bains....de se faire une piscine extérieure,même si elle ne setrt que deux fois l'an...
et bientot,a s'acheter une de ces nouvelles pommes de douche abberante de stupidité,au diamétre d'environ 60 cm....
et là je ne parle que d'eau....

quelle imbécilité,ou quelle ignorance....

leur comportement se résume a ceci,en général;
"tant qu'on a de l'argent pour payer l'eau,le mazout,l'essence,on en profite"....
et ces gens ne veulent qu'une chose,continuer a gagner plus,pour pouvoir s'offrir le plus de luxe possible....

alors...

vous croyez sincérement que nous représentons un poids quelconque suffisant pour influencer le mode de vie des gens en général?????

non..
je n'y crois pas...
je dis bien fort que 99% au moins des gens sont soit cons,soit égocentriques....soit les deux a la fois....

je dis que l'être humain court a sa perte...
on le voit déja avec les maladies des poulets,des vaches,des cochons....
qui sont répercutées par les médias parce qu'elles ont une influence directe sur notre vie...
le réchauffement planétaire,on en parle aussi de plus en plus,parce que les gens commencent a constater que c'est réel a leur petit niveau égocentrique....
mais plutot que d'agir sur les causes même du probléme,ils préférent acheter de plus en plus de climatiseurs,maisons ou voitures,engins qui participent aussi a la destruction de la planéte,par la grande consommation d'électricité,de matiére plastique,de gaz.....

moi,je pense que rien n'ira plus jamais bien pour le genre humain,il est trop con en général....
alors qu'est ce que je fais????
et bien,je prépare mon avenir perso...en en parlant toutefois autour de moi,espérant succiter des vocations....
consommer le moins possible d'essence...et a terme,obtenir l'indépendance énergétique (relative évidement)de ma maison et mes voitures,par rapport aux industries....
wc sec que j'utilise,mais que ma femme ne veut pas utiliser...(c'est si chouette de dépenser 10 litres d'eau pour un petit pipi....)
récup&ération et filtrage des eaux de pluie que je ne vais pas tarder a installer(il faut d'abord convaincre ma femme, la maison n'est pas a moi)...
nous faire notre petit jardin(ça elle veut bien)...récupérer tout produit combustible,toute énregie inutilisée,pour a terme chauffer la maison....(y a encore du boulot de persuasion)..
voila un long post pour vous dire ma déception du genre humain....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités