Brûleurs chaudiere HVB

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53

Brûleurs chaudiere HVB




par jc-tergal » 31/03/07, 01:27

En allant sur le site http://www.labelbuche.com j'ai vu sur la premiere page un lien pour des bruleurs a hvb. Vous en pensez quoi?
J'ai aussi vu sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

ce qui me gene c'est l'odeur possible pour le voisinage. Pis bon je suis plus interesse par une chaudiere a plaquette mais juste changer le bruleur de ma chaudiere actuelle par un a huile mais qui utilise aussi le mazout ca me plait quand meme...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: bruleurs vhaudiere HVB




par lejustemilieu » 31/03/07, 08:10

jc-tergal a écrit :En allant sur le site http://www.labelbuche.com j'ai vu sur la premiere page un lien pour des bruleurs a hvb. Vous en pensez quoi?
J'ai aussi vu sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

ce qui me gene c'est l'odeur possible pour le voisinage. Pis bon je suis plus interesse par une chaudiere a plaquette mais juste changer le bruleur de ma chaudiere actuelle par un a huile mais qui utilise aussi le mazout ca me plait quand meme...

Chalut,
Il y a quelques mois,j'ai acheté ce bruleur à huile.
C'est un système à ventury.
Je l'ai fait tourner avec de l'huile récupérée dans les resto,et filtrée à +-50µ.
Il a démarré au 1/4 de tour,mais effectivement,il y a une méchante odeur.(les voisins n'étaient pas contents.)
Après 15 jours d'utilisations,j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage,,,,,
Après 3 semaines j'ai vérifié l'intérieur de la chaudière;elle était très encrassée,avec une mare d'huile au fond. :shock:
J'ai eu un mal de chien pour nettoyer la chaudière,car cette crasse était collante,et non sèche comme avec du mazout.
J'ai contacté le vendeur,qui m'a dit que je devais soit utiliser de l'huile pure acheté à la ferme,soit filtrer plus fort mon huile. :shock:
Il m'a aussi proposé d'installer une buse céramique sur le bruleur. :shock:
J'ai vu que d'autres personnes sur le net,n'étaient pas content du résultat.(memes problèmes).
Personnellement,je pense qu'une fine couche collante se forme sur le nez de l'injecteur,en plus,il y a des micro gouttes d'huile imbrulées,qui viennent se coller sur le corp de la chaudière.
Conclusion,j'ai transformé ce bruleur en bruleur à boule,sur le principe que André explique sur ce site.
Les premiers essais sont encourageants,et le montage définitif,est presque terminé.(je ferai une vidéo quand tout sera opérationnel)
Donc,méfiance....sur les bruleurs à ventury...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: bruleurs vhaudiere HVB




par bham » 31/03/07, 18:04

Merci "lejustemilieu" pour ce précieux retour d'expérience.
lejustemilieu a écrit :
......mais effectivement,il y a une méchante odeur.(les voisins n'étaient pas contents.)...
c'est si méchant que ça une odeur de frite ???
Apparemment, c'est un peu l'arnaque ce brûleur sur le net, non. Pas au point en tous cas.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: bruleurs vhaudiere HVB




par lejustemilieu » 31/03/07, 19:46

bham a écrit :Merci "lejustemilieu" pour ce précieux retour d'expérience.
lejustemilieu a écrit :
......mais effectivement,il y a une méchante odeur.(les voisins n'étaient pas contents.)...
c'est si méchant que ça une odeur de frite ???
Apparemment, c'est un peu l'arnaque ce brûleur sur le net, non. Pas au point en tous cas.

***********************************
L'huile provient de resto Chinois,ça ne sentait pas la frite,c'était une odeur désagréable,et le vendeur n'a pas osé me contredire.
Par contre,avec le bruleur à boule,et la meme huile ..plus d'odeur!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: bruleurs vhaudiere HVB




par bham » 01/04/07, 06:41

lejustemilieu a écrit : L'huile provient de resto Chinois,ça ne sentait pas la frite,c'était une odeur désagréable,et le vendeur n'a pas osé me contredire.
Par contre,avec le bruleur à boule,et la meme huile ..plus d'odeur!

Ah sympa pour le brûleur à boule.
Pour l'huile chinoise tu sais ce que c'est ? huile végétale (laquelle)? ou huile de chien écrasé dépecé vivant :mrgreen: :mrgreen: ?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités