Encore un autre T.P.E. sur les biocarburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lil'chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 18/02/07, 21:46
Localisation : Strasbourg

Encore un autre T.P.E. sur les biocarburants




par lil'chris » 18/02/07, 22:20

Salut à tous, je fais, comme beaucoup de lycéens, un t.p.e. sur les biocarburants. Ma problématique est la suivante: En quoi les biocarburants sont-ils intéressants pour le développement durables?.
Avec mon groupe, nous nous sommes partagés le travail en 4 parties. Celle dont jmoccupe est la dernière: les biocarburants sont-ils une solution d'avenir?
J'estime avoir rassemblé assez de documents (en partie grâce à vous) mais je suis bloqué à la rédaction. Mon collègue qui soccupe de la troisième partie a traité des avantages et inconvénients des B. Nos deux parties sont très voisines, et à chaque fois que je commence et recommence à rédiger ma partie , je reprend ce ki a été dit dans avantages et inconvénients des biocarburants.
Comment eske jpouré faire pour ne pas reprendre cka écrit mon collègue?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Encore un autre T.P.E. sur les biocarburants




par Christophe » 18/02/07, 22:50

lil'chris a écrit :Comment eske jpouré faire pour ne pas reprendre cka écrit mon collègue?



Je comprends que tu soit bloké sur la rédaction avec une pareil orthographe :mrgreen:

Bon sans rire je ne vois pas bien en quoi on pourrait t'aider...C'est plus un probleme de francais que d'éconologie ta question là...faudrait la reformuler peut être?
0 x
lil'chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 18/02/07, 21:46
Localisation : Strasbourg

re




par lil'chris » 19/02/07, 22:40

C'est une des raisons pour lesquelles je suis en S. La question est comment faire pour ne pas reprendre les avantages et inconvénients des B. , lorsque je parle de l'avenir des biocarburants :?:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/02/07, 10:17

Peut-être que si tu rencontrais ton collègue, vous pourriez travailler ensemble et vous mettre d'accord, non?
0 x
lil'chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 18/02/07, 21:46
Localisation : Strasbourg




par lil'chris » 20/02/07, 11:41

On s'est déjà consulté, mais on a pas réussi à se mettre d'accord. En quoi diffère nos deux parties d'après vous?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/02/07, 14:21

La partie avantages/inconveniants pourrait se limiter aux aspects techniques comme le l'adaptation des moteurs, les problèmes de visquosité, le filtrage en cas d'huile de récup' et je ne sais quoi encore (ça n'est pas vraiment mon rayon).

De ton côté, tu peux aborder :
- les espoirs que représentent les hvb : cycle court du carbonne, resource locale = emplois locaux et moins de transports...
- les difficultés : transformation de notre agriculture, mise en place de reseaux de production, transformation, distribution, problème des taxes et des lobbies, changement de mentalité en général...

Mais je le répète, l'essentiel est que vous parveniez à vous mettre d'accord avec ton collègue : êtes-vous en compétion ou cherchez vous à faire un vrai bon travail d'équipe ? Si vous êtes en compétition à ce point et incapables de vous entendre, je vous suggère de changer de sujet pour " des bienfaits du pétrole, de l'exploitation des peuples et de l'environnement, et de la supériorité du neo-ultra-méga-capitalisme en général". Ca collera mieux.
0 x
lil'chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 18/02/07, 21:46
Localisation : Strasbourg

re




par lil'chris » 20/02/07, 17:40

Merci pour l'aide, jvais lui en parler. Nous ne sommes pas du tout en compétition, mais c'est assez dur de faire un travail en équipe lorsque chacun n'est pas d'accord l'autre. Donc voilà c'est sympas d'avoir bien voulu m'aider.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/02/07, 21:01

salut

les gosses c'est comme les vieux faudrait les noyer à la naissance :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités