Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
ecopra
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/06/16, 18:50
x 2

Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par ecopra » 22/01/18, 16:16

Bjr,après une longue absence
Test européen Artemis 2018 avec le kit comburateur ecopra vehicule renault euro 5 2013.

Le Test Artemis synthèse a qui il sert et rapports vehicule euro 5 de 2013
http://www.ecopra.com/fr/component/k2/i ... ergie-2018
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Test europeen ,le comburateur 2018 dopage a l'eau kit gillier etc...




par Christophe » 22/01/18, 17:40

De bons essais...qui confirment l'efficacité de l'injection d'eau!

Pourquoi aller faire des essais en Pologne?

Le scepticisme et blocages psychologiques français vous ont obligé à devoir faire des essais en Pologne? Ou la raison est autre?

On a mis il y a quelques semaines sur ce forum un rapport .pdf d'essais certifié "Véritas" (il me semble ou un truc équivalent) qui prouvait également l'efficacité de l'injection d'eau...mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :? :? :?

Si quelqu'un peut aider? Merci!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Test europeen ,le comburateur 2018 dopage a l'eau kit gillier etc...




par Christophe » 22/01/18, 18:29

Christophe a écrit :On a mis il y a quelques semaines sur ce forum un rapport .pdf d'essais certifié "Véritas" (il me semble ou un truc équivalent) qui prouvait également l'efficacité de l'injection d'eau...mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :? :? :?


a) Je ne me rappelle plus qui l'avait posté...et il datait déjà de 2016 ou 2015 même...

b) Je ne sais plus quel kit cela concernait (ecopra, econokit...) mais peu importe puisque le principe est le même...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 22/01/18, 18:45

Houra je l'ai retrouvé, pfff c'était long (vu le nombre de sujets qu'il y a sur l'injection d'eau...), montages-injection-eau/patrick-lefrere-film-documentaire-sur-le-dopage-a-l-eau-t12566.html#p330490

C'était sur un econokit et il date de non pas 2015 ou 2016 mais 2012...déjà!

Je le remets ici, pour comparer avec les essais Ecopra:
BUREAU_VERITAS_ECONOKIT_RAPPORT.pdf
(1.63 Mio) Téléchargé 1714 fois


Lire aussi les analyses techniques qui ont suivi ici: montages-injection-eau/patrick-lefrere-film-documentaire-sur-le-dopage-a-l-eau-t12566-10.html
0 x
ecopra
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/06/16, 18:50
x 2

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par ecopra » 22/01/18, 20:46

Bien qu'il n'y ait pas grand chose de comparable entre le tests veritas et le protocole artemis est sur 48h00.
le test veritats s'etends sur 15 jours il y de quoi faire le tour du véhicule.
un vehicule de 2006 qui consomme de 8 a 10litres.

Nous avions dejà fait des tests chez sodemo a magny court en ligne en 2011 (avant la création de la société commerciale econokit )
sur banc moteur (filmé par Patrick Lefrere).


le test européen Artémis est utilisé par les pétroliers ex : total pour l'excelcium pour valider les performances d'un carburant additivé ou encore par les constructeurs pour valider les performances d'un véhicule. De la même façon, nous avons choisi le protocole de test Artémis pour valider un comburant modifié (dopage à l'eau, gilier Pantone, ...).
vidéo 2018 de la préparation le lendemain du test de référence .


C'est sur un véhicule à l'image du parc roulant européen que nous avons choisi de faire le test.
En effet, le moteur 1.5 dci de Renault est l'un des plus courant du marché.
Pourquoi la Pologne ? Car c'est un laboratoire national et indépendant autant sur le principe que sur l'application avec des certifications européennes .
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Test europeen ,le comburateur 2018 dopage a l'eau kit gillier etc...




par izentrop » 23/01/18, 00:04

Christophe a écrit :On a mis il y a quelques semaines sur ce forum un rapport .pdf d'essais certifié "Véritas" (il me semble ou un truc équivalent) qui prouvait également l'efficacité de l'injection d'eau..
Désolé mais je ne vois pas ce que cela prouve.
Moins de pollution avec le kit, mais voiture et kit fourni par le client.
Le client peut s'être arrangé pour que les réglages moteur soient mauvais sans le kit et bon avec. Il aurait fallu que ce soit un véhicule lambda sans rapport avec le fabriquant du kit pour être valable.
De plus, il manque le gain en consommation dans le rapport Véritas.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par janic » 23/01/18, 09:56

Christophe a écrit :On a mis il y a quelques semaines sur ce forum un rapport .pdf d'essais certifié "Véritas" (il me semble ou un truc équivalent) qui prouvait également l'efficacité de l'injection d'eau..

Désolé mais je ne vois pas ce que cela prouve.

Encore monsieur je sais tout, mais qui nie à priori ce qu’il ignore !
Ce sont des dizaines, des centaines d’expérimentateurs qui ont vérifié, avec plus ou moins de baisse de consommation et donc de pollution, que le système Gillier Pantone fonctionne efficacement
Moins de pollution avec le kit, mais voiture et kit fourni par le client.

Tu aurais pu savoir, si tu avais creusé le sujet, que les constructeurs fournissent les consommations et pollutions de leurs véhicules par le NEDC, même peu réaliste de la réalité. C’est donc la référence comparative. Sachant que les conducteurs consomment au delà du NEDC[*], la différence peut paraitre plus importante, mais où elle existe et sa proportion est seule importante, où elle n’existe pas et le sujet est clos.
Le client peut s'être arrangé pour que les réglages moteur soient mauvais sans le kit et bon avec. Il aurait fallu que ce soit un véhicule lambda sans rapport avec le fabriquant du kit pour être valable.

Nullissime comme d’habitude ! Tu te ridiculises à chaque fois par ce genre de raisonnement. Tu accuses autant Ecopra et autres que le contrôleur des tests en question d’être des falsificateurs, pas belle cette mentalité par trop habituelle chez toi !
De plus, il manque le gain en consommation dans le rapport Véritas.

Le gain de consommation est en rapport avec le taux de CO2 mesuré et que toutes les vidéos sur le sujet explicitent.
[*]et là il s'agit de test CADC!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Test europeen ,le comburateur 2018 dopage a l'eau kit gillier etc...




par Christophe » 23/01/18, 10:24

izentrop a écrit :Désolé mais je ne vois pas ce que cela prouve.
Moins de pollution avec le kit, mais voiture et kit fourni par le client.


Rien que ça, mise en balance avec la simplicité du système concept (et le fait que les industriel pourraient donc faire beaucoup mieux), bin c'est déjà super non?

izentrop a écrit :Le client peut s'être arrangé pour que les réglages moteur soient mauvais sans le kit et bon avec. Il aurait fallu que ce soit un véhicule lambda sans rapport avec le fabriquant du kit pour être valable.
De plus, il manque le gain en consommation dans le rapport Véritas.


Le gain en consommation est p21 et p22!

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Comment tu veux t'arranger pour bidouiller un véhicule moderne? A part la reprogrammation je vois pas...

Bien sur on peut toujours voir le mal et la malhonnêteté partout, tu sais l’honnêteté existe encore...je crois, j'espère!

ps: cela date de septembre 2011 en fait...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par izentrop » 23/01/18, 14:16

Christophe a écrit :Le gain en consommation est p21 et p22!
A partir de la page 16, ANNEXE 4 - DOCUMENTS FOURNIS PAR LE CLIENT "econokit".
Ces mesures n'ont pas été supervisées par Veritas et il n'est question que de mesures avec. On ne peut pas comparer avec avant la pose du kit.
Christophe a écrit : tu sais l’honnêteté existe encore...je crois, j'espère!
Oui, mais dans ce cas, il faut juste les croire.
Tu fais leur pub en plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)




par Christophe » 23/01/18, 14:23

C'est vrai que je leur fais de la pub (gratos) mais c'est pour faire avancer les choses: j'ai fais des essais sur l'injection d'eau et je sais que cela apporte quelque chose (mais pas forcément sur une voiture...cela fait 100 x qu'on répète la même chose...)

Rien que la pollution mériterait autre chose que le mépris que les industriels français y apportent...

Je souligne le français car tous ne sont pas si fermé et méprisants: MAN a développé son injection d'eau: consommer-moins-auto/ham-injection-d-eau-man-anti-nox-dans-les-moteurs-marins-t14241.html et BMW aussi...

C'est quand même con que cela ne soit pas industriels français alors que tout le décrottage du système a été fait par...des francophones...donc tant pis pour la France :?

C'est pas pire que la fuite des cerveaux des doctorant et cie...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités