Site de la CC de Villeneuve sur Lot qui choisit les HVB

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

Site de la CC de Villeneuve sur Lot qui choisit les HVB




par Misterloxo » 26/12/05, 12:14

Juste pour vous indiquer le site de la communauté de communes qui a défié la chronique il y a quelques semaines en décidant de faire rouler ses camions poubelles avec 30% de HVB

cf article : https://www.econologie.com/reportage-hui ... -1996.html

En tout cas, je salue le courage politique de ces élus locaux ! Ils ont du cran : chapeau bas messieurs.

Je vous encourage à visiter leur site ; revue de presse, et analyse des droits :

je cite :



Il ne fait aucun doute que le Droit français est incompatible avec les dispositions d’effet direct de la Directive Européenne du 08 mai 2003 (2003/30/CE). La production d’huile végétale pure pour la carburation de véhicules et l’utilisation de ce biocarburant sont désormais licites en France, même en l’absence de système d’autorisation interministérielle


site : http://www.cc-villeneuvois.fr

PS : Je pense qu'ils ont besoin de "soutien" car le lien vers leur site figure dans les liens promotionnels google.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 14:42

Des nouvelles fraîches de cette communauté de communes dont l'action ne peut qu'être soutenue (enfin par moi au moins ! :wink:).

Lire cette page là...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/02/06, 20:00

Donc si je comprends bien c'est une extension à tout le parc des véhicule de la commune ?

Dommage 13 véhicules c'est pas un trés grand parc ...mais bon ce sont les 1ers et ils ont au moins le courage de dire "M****" a l'Etat !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/02/06, 20:22

Apparemment, au départ, il s'agissait uniquement des bennes à ordures de la Communauté de Communes.

Maintenant, c'est au niveau communal de la plus grosse des communes de cette communauté que cette initiative est étendue ! Espérons que cette décision fera tâche d'huile (oué, elle était facile... :P ) au niveau des autres communes de la CCV

Un document intéressant, la réponse enregistrée du Président de la CCV à la dernière question d'une interview. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/02/06, 20:46

Bien la réponse :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 01:22

Bravo à eux, ils foncent et ils ont bien raison, c'est la seule faaçon de faire bouger cette inertie ambiante (moutons de panurge). ça grogne dans les chaumières et au bar du coin, mais en réalité ça suit le mouvement général dicté par les politiques et les puissants lobbies. Bravo à eux. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités