J'ai trouvé le Graal de l'huileux, un moteur elsbett!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

J'ai trouvé le Graal de l'huileux, un moteur elsbett!




par Macro » 22/04/13, 14:10

Trouvé par hazard lors d'une recherche google ...a vendre sur leboncoin a vil prix...

Un moteur elsbett...

3 cylindres,1500cm3,injection directe unitaire,pistons duotherm,turbocompressé,90cv...Uniquement refroidis par son huile de lubrification. Rendement annoncé a l'epoque 40%..

Le moteur concu pour tourner a l'huile vegetale...quelques dizaines(et meme pas sur) produits...

etait monté sur une VW passat des année 80, dormait depuis 5 ou six ans dans une grange...

En court de rapatriement sur Macromaville...En projet de montage sur une golf 3...

Je sais rouler a l'huile vegetale n'est pas une solution durable et gnagnagna...

Mais franchement quand on voit qu'un moteur pareil monté sur une merco190 arrivait a consommer seulement 4litres/100...On se demande franchement ce que les motoristes ont foutu depuis 20ans...
Image
Image
exemple d'installation dans une golf 1
Image
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/04/13, 17:35

Bonjour

En court de rapatriement sur Macromaville...En projet de montage sur une golf 3...


Le turbo en arriere place comme cela sur une golf cela doit passer proche du tablier ?
beau moteur pour lui faire boire de l'huile ..
Si tu veux le conserver longtemps installe deux reservoirs et un syteme de valve éléctrique pour faire des purges et envoie lui du gasoil chaud pour les purges cela t'éviteras lorsque huile pas trop bien décanté, le probléme de refaire les injecteurs, ainsi que un purge des filtres ..


Je sais rouler a l'huile vegetale n'est pas une solution durable et gnagnagna...

Pour rouler a l'huile il faut etre bien équipé de pompe de citerne pour la manutention et un bon sytéme de décantage filtrage , autrement c'est salop , c'est décourageant cette manipulation

J'ai trouvé une tale d'huile production 25 litres par jours je vais en pomper un 200 litres par 15 jours et on est deux une Jetta et un Mercedes on arrive pas a la consommer, Même dans le chauffge du garage bruleur a boule .
l'hiver je vais pas en pomper cela prend une pelle j'attent que le niveau de la grande cuve soit haute pour pomper la décanté et le tout stocker .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/04/13, 00:22

Macro a dit:

On se demande franchement ce que les motoristes ont foutu depuis 20ans


Ben....

des moteurs plus puissants: maintenant, une caisse comme la Passat, à moins de 105 CV, tu la vends plus

et s'adapter aux normes anti pollution.

N'oublions pas qu'en 1975, une Datsun(Nissan) 120 A, avec 4 personnes dedans et un voilier au cul, ça faisait 6,5 litres d'essence. Et on n'avait pas encore de radars !

Mais ça produisait du NO2.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 23/04/13, 17:07

La grosse classe, en plus en tricylindre ca va faire un bruit de Porsche :mrgreen: .

Eh au fait en puissance spe, c'est pas mal la vache pour cette epoque, 90 ch pour 1,5 L !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 17/05/13, 15:34

Le moteur est arrivé a la maison c'est un moteur 3 cylindres 75ch avec un petit turbo(il existe en 90cv avec un turbo plus gros). Il est couplé sur une boite de vitesse VW origine passat moteur transversal.C'est vraiment un engin exotique..Voir extraterrestre...Le systeme d'injection est constitué de pompes unitaires 1/cylindre et les injecteur sont a deux entrées(une pour l'HV une autre pour le gazole) les carburants sont poussé par des pompes basses pression dans l'injecteur et la pompe unitaire pilotée par l'arbre a came en tete(en fait un deuxieme arbre a came repris dans le haut de culasse) envoie l'injection au bon moment et a la bonne quantité. ce moteur est refroidis uniquement a l'huile de lubrification, ..En attente de trouver une mere porteuse...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/05/13, 18:51

yannko a écrit :La grosse classe, en plus en tricylindre ca va faire un bruit de Porsche :mrgreen: .

Eh au fait en puissance spe, c'est pas mal la vache pour cette epoque, 90 ch pour 1,5 L !

Les 3 cylindres sont à la mode, ils permettent de réduire l'émission de Co2 d'après ceci:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 18_652.php

A propos du "Graal de l'huileux" Macro a écrit :Le moteur est arrivé a la maison c'est un moteur 3 cylindres 75ch avec un petit turbo (il existe en 90cv avec un turbo plus gros). Il est couplé sur une boite de vitesse VW origine passat moteur transversal.C'est vraiment un engin exotique..Voir extraterrestre...Le systeme d'injection est constitué de pompes unitaires 1/cylindre et les injecteur sont a deux entrées (une pour l'HV une autre pour le gazole) les carburants sont poussé par des pompes basses pression dans l'injecteur et la pompe unitaire pilotée par l'arbre a came en tete (en fait un deuxieme arbre a came repris dans le haut de culasse) envoie l'injection au bon moment et a la bonne quantité. ce moteur est refroidis uniquement a l'huile de lubrification, ..En attente de trouver une mere porteuse...

si c'est un arbre à came "surunitaire" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut tout de suite faire "publier" ça par Naudin [joke]
0 x
superman7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/01/14, 08:08




par superman7 » 10/01/14, 08:11

J'ai trouvé une tale d'huile production 25 litres par jours je vais en pomper un 200 litres par 15 jours et on est deux une Jetta et un Mercedes on arrive pas a la consommer, Même dans le chauffge du garage bruleur a boule .
0 x
Smile PleazZZZzzzZZZzzzz
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 10/11/14, 11:55

Si un passioné veut tenter la remise en service...
Il est a vendre .
Complet sur sa boite VW prêt a etre integré dans une golf 2 3 ou une passat a moteur transversal avec son demarreur son alternateur son radiateur a huile et tout son appareillage electrique.
Je ne fais pas de benef dessus 500€ pour cette piece quasi unique.
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20

Re: J'ai trouvé le Graal de l'huileux, un moteur elsbett!




par stef5555 » 11/11/14, 21:22

Macro a écrit :
Mais franchement quand on voit qu'un moteur pareil monté sur une merco190 arrivait a consommer seulement 4litres/100...On se demande franchement ce que les motoristes ont foutu depuis 20ans...


rajouter 2 a 300 kg de securité et de confort ( et + ) ce qu il fait qu elle consomme toujours autant voir plus . il parle pour reduire 1/4 du poids du vehicule pour consommer jusque 2 ou 3 litres de moins au 100
0 x
le mouvement perpétuel.........................
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/11/14, 18:29

Macro a écrit :Si un passioné veut tenter la remise en service...
Il est a vendre .
Complet sur sa boite VW prêt a etre integré dans une golf 2 3 ou une passat a moteur transversal avec son demarreur son alternateur son radiateur a huile et tout son appareillage electrique.
Je ne fais pas de benef dessus 500€ pour cette piece quasi unique.

Je te suggères (à contre-cœur, car dommage que le projet n'aboutisse pas...) de mettre des annonces en Allemagne (et dans la langue de Goethe!) si tu veux avoir une chance de le vendre... Et comme il y en a qui cherchent un moteur tiré d'une épave complète, de mettre aussi l'annonce dans les colonnes "voitures à vendre"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités