Arnaque ou pas? (bois de chauffage)

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Arnaque ou pas? (bois de chauffage)




par lejustemilieu » 30/03/13, 10:18

Bonjour,
Je viens de tomber sur une super annonce, trop belle.
A vous de voir, de juger, de conseiller.
Informations supplémentaires:
Fayard (ou Hêtre), Chêne. Les résineux : Mélèze. bois mou bouleau Bois sec Voici nos tarifs TTC frais de ports inclus.(les frais de transport sont inclus dans la commande) 10stéres............300€ 25stéres ......... .600€ 50stéres ..........1000€ 100stéres......... 1500€ NB: la livraison est à notre charge Vous aurez la possibilité de tester le bois de signer l'acte de vente. Contacter nous au mail:industrie.dubois@gmail.com

http://www.jannonce.be/grande_promotion ... riekId=222
Suite en questions réponses:





Bonjour,

Je suis intéressé par votre offre pour 10 steres.

J'habites Carnières.

Vous livrez en 33 cm?

Bien à vous,
Lire plus bas




















































industrie dubois


09:44 (Il y a 28 minutes)








à moi










Bonjour
Nous avons accusé réception de votre message.
En effet nous sommes une Industrie de vente de bois de chauffage et
nous sommes en pleine Promotion. Nous vendons toutes les essences des
bois que
Vous désirez.
En effet nos bois proviennent de la forêt de Rambouillet et de Fontainebleau
Nous livrons en 48 heures à domicile et sur toute
l'Europe.
Le paiement se fait par un mandat postal.
Nous livrons 10 stères coupé 33 cm pour un montant de 300€.

10stéres............300€
25stéres ......... .600€
50stéres ..........1000€
100stéres......... 1500€

Pour une commande de 100 stères nous offrons 10 stères gratuitement
Actuellement nous avons nos livreurs qui opèrent des livraisons en
en France
en Belgique en suisse en Italie et au Luxembourg.
Veuillez vouloir nous faire parvenir votre
Adresse et identité complète de livraison ainsi que votre commande.
Ces a dire
*Nom:......................... .........
*Prénom:...................... .........
*Adresse:..................... .....................
*Code postal:....................... ...............
*Numéro de téléphone (portable):...................
.
* Numéro de téléphone (fixe):............................ ...............
*Ville:....................... .............................. .....
*commande.................................

Merci de bien vouloir donner suite.

Cordialement

Mais tenez vous tranquille puisqu'il ne s'agit pas de payer avant
d'avoir reçu la marchandise mais juste c'est un dépôt de liquidité que
vous aurez donc a faire auprès de la poste et dont le reçu sera remit a
nos agents livreurs au cul du camion dès que vous aurez reçu votre
marchandise et approuver la qualité de nos bois.
Nos livreurs ne reçoivent pas de liquidité parce qu'il ont été
plusieurs fois malmenés et ont
aussi a des fois reçu des chèques non approuvés par des banques surout
quand il s'agit de chéque de banque établie par le crédit agricole
puisque des gens établisse ce chèque en faux !!!

Vous en pensez quoi? Pour moi, prix trop bas, pas de frais de livraison,33 cm, etc..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
roy1361
x 17




par roy1361 » 30/03/13, 10:35

Salut,

Oui, c'est une arnaque. Il y a déjà des discussions à ce sujet sur d'autres forums.

Si tu valides, ils te rappelleront en catastrophe juste avant la livraison pour te dire que le camion est en panne je ne sais où et qu'il faut que tu donnes le code de déblocage de ton mandat pour que la commande reste valide.

Bien entendu, une fois l'argent encaissé tu n'auras plus de nouvelles ni du vendeur, ni de ton bois...

A noter que cette arnaque marche aussi avec des pseudos voitures particulièrement bon marchés, ou alors avec des chiens de race, etc, etc...

Je précise que je n'ai jamais vu cette société livrer en Suisse, contrairement à ce qu'ils prétendent.

A+
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/03/13, 11:31

Merci Roy,
De toute façon, l'histoire est trop grosse, j'ai signalé la chose à la police internet Belge..
On verra bien
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/03/13, 11:53

Français bananier = arnaque!

Rambouillet et de Fontainebleau


Ah ah ah trop bon! Je pense pas que ces forêts soient encore exploitées !!! Mais effectivement ce sont surement les 2 forêts les plus connues en France...

Circulez y a rien à voir, évidement que ca pue l'arnaque!
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 30/03/13, 14:00

lejustemilieu a écrit :Merci Roy,
De toute façon, l'histoire est trop grosse, j'ai signalé la chose à la police internet Belge..
On verra bien


Oui, ça c'est une excellente idée !

J'espère que la police belge est plus réactive que celle de Suisse car chez nous il faudrait au minimum avoir été arnaqué et, si possible, violemment agressé pour qu'ils daignent réagir...


Tiens nous au courant de la suite, stp.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 30/03/13, 17:21

Même en Belgique !

Comme il est difficile de "prouver" que si tu avais payé, tu n'aurais pas été livré... je doute beaucoup.

Mais peut-être qu'ils pourront remonter aux "clients" qui ont été grugés...
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 30/03/13, 20:41

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/03/13, 20:58

roy1361 a écrit :J'espère que la police belge est plus réactive que celle de Suisse car chez nous il faudrait au minimum avoir été arnaqué et, si possible, violemment agressé pour qu'ils daignent réagir...


Non ce sont des nuls partout les mêmes! Pour ceci ils feront que dalle et cela continua!

Sauf pédophilie et terrorisme, la "police" du net est complètement à la rue...d'ailleurs y a même pas de lois internationales ! N'importe qui peut faire n'importe quoi sur le net en quasi toute impunité !

Internet actuellement c'est un peu le Far West américain de la conquête de l'Ouest !

Il faut un interpol internet!
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/13, 00:42

Bonsoir ,

il n'y a pas que pour le bois que ce genre d'arnaque est mise en place .

Sur le boncoincoin aussi , dernièrement un ami à vue une belle remorque ( trop belle pour le prix ) il a quand même tenté le coup , sans versé un seul centime bien sur .

Bilan un première appel pour dire que le camion de livraison arrivais .
un deuxieme pour dire qu'il ne trouvais pas l'adresse .

un troisieme pour dire qu'il avais trouvé mais qu'il s'était arrêter et qu'il attendais un virement avant livraison car il y avais eu trop d'arnaque par agression entre autre , et qu'il voulais être sur de ne pas se refaire avoir .
Bien évidement mon ami a signalé qu'il ne donnerais pas un centime sans avoir vue la marchandise , et que le livreur pouvais venir sans danger :) , très étonnement le livreur n'est jamais arrivé et l'annonce à été enlevée , et plus de nouvelle du vendeur :) ...

quand c'est trop beau pour être vrai , c'est que ce n'est pas vrai ...

lol

je suis héritier de la couronne de ducon ville , j'ai due quitter le pays mais j'ai un gros compte en banque plein de brouzouffe qui m'attende , au moins deux millions mais pour pouvoir les sortir de mon pays il me faut votre aide , ce faisant je partagerais avec vous mes millions .pouvez vous m'aider en payant les frais de banque et de douane s'il vous plais ... je crois qu'on appel cela la prisonnière espagnole ;) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/03/13, 01:18

j'avais recu un fax du même genre venant du cameroun ... il avaient besoin de coordonné banquaire en france pour sortir une somme d'argent enorme et me proposaient un pourcentage assez faible mais qui vu l'enormité de la somme etait interressante

ça m'a amusé ... c'etait l'epoque ou je m'etait fait couper le courant ... j'ai du mettre un systeme de batterie pour faire marcher le fax 24h/24 pour voir la suite de l'affaire ... il m'envoyaient des tas de papier a signer ... et je ne comprenait pas ou etait le piege ... quand il ont vu que je marchait dans la combine il m'ont dit qu'il etait indispensable d'aller sur place ... je pense que si j'y etait allé le voyage m'aurait couté cher donc j'ai arreté de repondre

c'etait aussi une epoque ou j'etais interdit banquaire et que mon seul compte etait le tresor bublic ... menacé de ne plus pouvoir faire de compte pour les particulier a cause de l'europe

au cas un cette magouille aurait marché je n'aurait pas voulu donner mes coordonné du tresor public ... j'ai donc utilisé un gros boniment pour ouvrir un compte dans une autre banque , qui ne voulais pas de moi vu ma situation ... je leurs ai dit que j'avais l'occassion de partir travailler en afrique et qu'il me fallait absolument un compte en france pour recevoir mon salaire ... et ça a marché !

conclusion cette affaire m'a appris a mentir
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités