Un site qui semble pas mal

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Un site qui semble pas mal




par Bibiphoque » 08/11/05, 09:36

Salut,
Voilà :
http://activart.com/notre-monde/biocarb ... -choix.php

Qu'en pensez-vous ?
@+ :P
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 08/11/05, 09:44

Le contenu est bon mais le site est un peu confu au niveau de la forme...Dommage qu'il n'y ait pas de synthese en .pdf...je l'aurai ajouter sur le site...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/11/05, 10:54

econologie a écrit :Le contenu est bon mais le site est un peu confu au niveau de la forme...Dommage qu'il n'y ait pas de synthese en .pdf...je l'aurai ajouter sur le site...

Salut, Christophe,
Peu-être peux tu contacter l'auteur ?
Je le lis souvent sur "futura sciences" et il me semble qq'un d'intéressant et ouvert au dialogue ( son pseudo est JC_M, ce qui m'a fait penser à toi !! lol :P :D B) )
@++
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 08/11/05, 11:41

Il m'avait deja contacté et il ne voulait pas faire de pdf....
0 x
jcm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/11/05, 20:43
Localisation : Marais Poitevin




par jcm » 10/11/05, 21:10

Bonjour,

econologie a écrit : Le contenu est bon mais le site est un peu confu au niveau de la forme...Dommage qu'il n'y ait pas de synthese en .pdf...je l'aurai ajouter sur le site...


Merci pour le contenu !

Pour la forme, c'est peut-être la présentation qui pourrait déplaire ?

Cette présentation est un jeu, j'ai bien conscience qu'elle "ne fait pas sérieux" et c'est précisément ce qui m'intéresse, dans notre société où l'emballage compte souvent plus que le contenu.

Alors non je n'aurai pas un site "costard / cravate" ne vous déplaise !

J'ai pensé à un coin de table sur lequel on griffonne, là bas dans la campagne...

Et cela a donné la charte graphique du dossier biocarburants, avec la nappe qui se déchire de plus en plus sur un paysage de ciel et de branches d'arbres.

Songez simplement qu'un petit griffonnage de Picasso sur un morceau de nappe en papier se chiffre à plus de zéros qu'un bon salaire... !!!

(Je n'ai rien de Picasso, mais la relation phosphates - Parkinson, si elle se vérifie, pourrait aussi avoir un coût !).

Et pas de synthèse en .pdf : une synthèse serait une ré-écriture, et mon dossier est une saga, un voyage avec des digressions, mais aussi pas mal de liens.

Certains morceaux de texte ont été remaniés, les 150 liens du début sont devenus environ 200 et cela continue : je ne veux en aucun cas le figer, ni le réduire.

Et surtout ne pas le dissocier de tous ces liens (plus de 2000 documents lus et analysés pour en retenir 200) qui, tous, apportent un éclairage qui me semble utile jusqu'à l'indispensable.

Ce dossier est fait pour ceux qui voudront prendre le temps de le lire, en diagonale, en travers, partiellement, au hasard...

Il intéresse certains et en dérange d'autres, c'est très bien ainsi et je ne le coulerai pas dans un cercueil Adobe !!!

Et il dérange d'autant plus que parallèlement aux critiques il y a des propositions : si l'on veut que certaines choses changent il faut donner du fil à retordre à ceux qui souhaiteraient qu'elles ne changeassent pas !

Bonne soirée à tous !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités