Electroaimant besoin d'aide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
kouroukaï
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/09/09, 03:10

Electroaimant besoin d'aide




par kouroukaï » 22/09/09, 03:36

Bonsoir ,

Je cherche un site qui vendent des electroaimants et aussi si une personne peux m'aidez pour le calcul des electroaimants (quel puissance de l'aimant par rapport au spire donne quel force, pour avoir une idée) car je trouve trés peux d info sur le net. Et vus que j'ai pas un niveau scientifique poussé dans les moteur etc .

Enfaite j ai trouvez ce site qui a l'air sympa puis j'ai vus des "inventions fonctionné" comme le moteur pendov au quel j y avait pensé en 2000/2001 , mes ce moteur a un defaut qui démagnétise les aimants (d'ailleur je pence savoir comment le faire avec des electroaimants). Donc je mes suis dit pourquoi pas tester mes nouvelles idée (le probleme je suis vite des motivé car j ai souvent pas le niveau pour les calcul de rendement et j'ai peux de matos electronique pour les testes.

En tous cas si vous pouvez m aidez je vous remercie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/09/09, 09:36

Bienvenue.

Calculer la force d'un em, c'est tout simple: :D

http://www.lei.ucl.ac.be/multimedia/eLE ... _cours.htm

ceci dit, il ne faut pas confondre la force d'attraction, qui diminue en fonction de l'inverse du carré de la distance avec la force de rétention maximum qui s'applique à une plaque située contre l'entrefer ( comme dans les aimants de blocage de portes: 600 kg facile sous 12 V 200 mA)

Ceci dit, si tu fais ton moteur avec des électroaimants, il devient un moteur électrique ordinaire, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
kouroukaï
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/09/09, 03:10




par kouroukaï » 22/09/09, 14:18

Merci elephant.

Je voye plus ou moin ce que tu veux dire par moteur electrique mes le concepte et différent j ai dit aussi moteur electroaimant car il marchera avec mes je sais meme pas si je peux l appeler comme ca car je pence pas avoir assez de couple pour faire avancer une voiture. en tous cas pour pas bcp de puissance electrique ta une force de 600kg max , pour l'instant je pence travailler en repulsif ou les 2 faut que j essaye en tous cas si ca marche je posterai des plan et surment quelque video.
j en dit pas trop car ca ce peux que ca marche pas.
0 x
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

magnetisme




par patou » 11/11/09, 20:20

ce calcul est'il juste
j'ai trouvé ceci sur un très vieux système D.
me dire ce que vous en penser?
https://www.econologie.info/share/partag ... E9TI4i.jpg
recevez mes remerciements.
patou
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 12/11/09, 05:45

bonjour

bien pour la mémoire de ressortir une revue qui publie toujours de bons articles ....

mais je reste un peu sur ma faim, surtout pour la "une bonne recette de pate pour les mains", j'eusse aimé voir la suite, si cela était possible.

par contre la réponse donnée par éléphant est certainement très correcte mais comme le disait kouroukaï, qui disait n'avoir pas un niveau scientifique poussé, je ne pense pas qu'il y ai trouvé son bonheur, même si dans son deuxième post, il t'en remercie.

jeff
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités