La recherche sur la fusion froide est elle crédible?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La recherche sur la fusion froide est elle crédible?




par izentrop » 22/02/16, 08:39

Bonjour,
+1 avec moinsdewatt et Obamot.
Obamot a écrit :il n'y a aucune raison que de tels dispositifs échappent aux lois de la physique/chimie
Le genre de sujet qui tourne en boucle et n'a pratiquement pas de chance d'aboutir parce que techniquement contradictoire.

Sur un forum scientifique, les sujets idéologiques, voir complotistes sont systématiquement mis à la poubelle verrouillés.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: La recherche sur la fusion froide est elle crédible?




par raymon » 22/02/16, 09:37

@obamot
Effectivement cela ne peu être pour l'instant expliqué par la chimie ou plutôt phisiaque connu, mais des expérimentateurs réussissent l'expérience certains le font avec de l'argent qu'ils ont glanés de ci delà d'autre le font avec leur propre moyen, d'autres en montant des assos de chercheurs (en Italie par exemple), parfois aussi se son de grandes entreprise comme l'entreprise d'électricité suédoise. J'ai rencontré a plusieurs reprises Bibérian et il m'est apparu comme quelqu'un de sérieux.
Je suis beaucoup plus prudent avec tous ce qui est énergie libre bien que curieux et pensant que c'est peut-être possible. Sur n'importe quel sujet je reste ouvert mais prudent j'ai vieilli...
0 x
Charloile
x 17

Re: La recherche sur la fusion froide est elle crédible?




par Charloile » 23/02/16, 07:04

Contrairement à la plupart des controverses scientifiques, qui restent confinées à la communauté des chercheurs, celle qui fut associée au phénomène qualifié de « fusion froide » eut une visibilité médiatique exceptionnelle et donna lieu à une véritable frénésie. Elle débuta aux États-Unis le 23 mars 1989 lorsque les électrochimistes Martin Fleischmann et Stanley Pons organisèrent une conférence de presse annonçant un résultat pour le moins étonnant : la production d'une réaction de fusion nucléaire dans une simple éprouvette et à température ambiante !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités