Ions, eau de pluie, plantes....et pantone

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Ions, eau de pluie, plantes....et pantone




par lejustemilieu » 06/12/07, 11:54

Avec le temps,on remarque certaines choses...
Quand je mets mes plantes d'intérieur dehors,elle vont mieux,et meme plus,dans le potager,une pluie vaut bien mieux qu'un arrosage avec l'eau de citerne..
Par hazard,ça ne serait pas une question d'ions positifs,ou négatifs.
Comme on en parle avec gillier pantone?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/12/07, 12:00

Euh attention à l'amalgame ésotérique dans le titre...

Sinon il est certain que l'eau qui vient de tomber du ciel a des caractéristiques différentes de celle qui a été stockée pendant un certain temps.

Quand je dis caractéristiques c'est évidement chimiques mais également physiques (charge électrique par exemple): une goutte qui tombe, du fait des frottement avec l'air, doit effectivement être "chargée" surtout si c'est une pluie acide (hein Bob :D ) !
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 06/12/07, 13:30

Les miennes aussi se portent mieux dehors, même quand il fait froid. Mais je les arrose toujours avec de l'eau du robinet, pas le choix.
A mon avis, c'est surtout une question d'air qui est plus renouvellé dehors, et plus de lumière aussi. C'est particulièrement vrai pour les plantes adaptées aux grands espaces, genre ficus, yucca, etc...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/12/07, 13:42

abyssin3 a écrit :Les miennes aussi se portent mieux dehors, même quand il fait froid. Mais je les arrose toujours avec de l'eau du robinet, pas le choix.
A mon avis, c'est surtout une question d'air qui est plus renouvellé dehors, et plus de lumière aussi. C'est particulièrement vrai pour les plantes adaptées aux grands espaces, genre ficus, yucca, etc...

Lumière,je dis oui..
Mais meme les plants de tomate(en pleine terre),sont revigorés quand ils reçoivent la vraie pluie sur la tronche.
Si j'arrose bien mes tomates avec de l'eau de citerne,c'est comme si je leur donne de la nourriture surgelée...elles disent beurrkkk
hummm
En fait,je me demande si il n'existe pas un appareil,qui "donnerait les bonnes vitamines à l'eau"(je ne parle pas d'engrais)
Avec,ou sans bob
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/12/07, 07:51

Bon,je n'avais rien inventé,
Ici,il y a pas mal d'explications sur l'ionisation de l'eau.
http://www.sanum-per-aquam.de/francais/redox.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 268 invités