Améliorer le rendement des alternateurs

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 29/06/14, 12:19

Piedalu, tu écris:
Une énergie abondante serait une catastrophe? pas sûr.

Plus loin:
...une énergie gratuite serait intéressante pour l’économie...

Le rapprochement de ces deux phrases te donne la réponse: l'économie se déployant au service d'une abstraction métaphysique au détriment de la réalité physique, plus il y aura d'énergie disponible (le moyen de cette destruction), plus le saccage du réel sera rapide et profond...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 29/06/14, 13:19

piedalu a écrit :
....
Cependant dans un alternateur en charge, nous avons, la puissance absorbée (Pa) s’oppose aux pertes totales (Pt) et à la réactance d’induit qui est l’équivalent de la puissance utilisée (Pu).
Pa = Pu + Pt
Hors dans le même temps, si la réactance d’induit (Pr) est égale à (Pu) aux pertes prés ; l’équation doit s’écrire : Pa = Pu + Pt + Pr
Cela est correct car une réactance magnétique induite s’exprime en volts ampères réactifs (VAR) et son existence ne nécessite aucune dépense d’énergie.
Cependant la manifestation de la réactance d’induit est bien l’énergie du couple antagoniste (Pr) opposé à la puissance absorbée sur l’axe de l’alternateur.
Je ne pense pas que la puissance utile puisse être en même temps captée du coté de l’utilisation et captée du coté de l’alternateur pour s’opposer au couple moteur. Car dans ce cas nous aurions l’équation : Pa = 2Pu + Pt et le principe de la thermodynamique caduque.
Alors, paradoxe de la physique ?
Aurions nous depuis longtemps la surunité effective sous les yeux ?
De quel recoin de la physique, le couple antagoniste de la réactance d’induit tire t’il sont énergie. Car sont origine qui est la réactance d’induit ne nécessite apparemment aucune énergie pour exister ?
Ce que j’ai écrit, est constaté par l’utilisation courante des alternateurs. Il doit donc avoir d’une part le principe de la thermodynamique et quelque chose d’autre, mais quoi ?


Vous devriez surtout ne pas parler des choses que vous ne comprenez manifestement pas.
0 x
piedalu
x 17




par piedalu » 29/06/14, 14:45

Bonjour,

Je me rends à l'évidence.
Je ne comprends rien mais je dis tout.
Est ce mieux que de tout savoir et ne rien dire?
Je n'attends pas la réponse.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités