Théorie des Universons de Claude Poher

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/05/11, 23:48

Christophe a écrit :Je crois que JPP n'aime aucun autre scientifique français...enfin c'est l'impression qu'il donne...Me trompe-je?

Oui, car JP Petit était un grand ami de Jacques Benvéniste, du mathématicien Lichnérowicz, entre autres... Il suffit de lire sa biographie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 21/06/11, 15:54

Reportage de France3: http://www.dailymotion.com/video/x3lvus ... 8-nov_tech avec Poher en personne svp !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/11, 00:32

On a au moins un bout de vidéo,
car sur son site, même pas une photo

Quand à sa méthode pour déterminer la force produite, elle est carrément empirique sur une durée d'impulsion aussi courte

Enfin, pour rappel, on fait la même chose à température ambiante avec un actionneur Piezzo électrique

Ce serait intéressant de faire ce test avec un piezzo, et non pas un bout d'aluminium comme précisé dans le reportage :lol:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/06/11, 02:34

J'avais pas suivi ce sujet mais le vidéo j'avais déjà vu, il en met lourd en newton le gaillard, parler d'énergie extraordinaire revient à la même chose que le fameux pendulaire activant une pompe!

La réponse à Maloche ne me convaint pas non plus du sérieux de la chose!


Une expérience bien simple est de soumettre un métal à une pulsation électrique à très fort ampérage à l'aide de condensateur qu'on a chargé au préalable et il y aura aussi un impact sur son bidule, en le refroidissant il augmente la conduction, la différence est qu'il emploi du haut voltage et un élément semi-conducteur, ce qui revient au même!

Rien de bien scientifique dans son invention!

11 000 newton quoi???

Newton/mètre, newton/micro-mètre, sans la valeur de distance ça vaut rien, et c'est pas sur 25mm, l'arnaque est dans les valeurs données, de plus le bidule redescend trèèèès lenteeemeeent démontrant le peu de force pour le soulever!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/06/11, 08:13

Capt_Maloche a écrit :Un lien interressant :

La critique est sévère
http://perso.numericable.fr/wolf424/uni ... rsons.html

et M. POHER est à l'origine de la création du GEPAN
http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/gepan/
ce qui n'est pas rien


Au fait, M. POHER cherche un Ingénieur qui aurait lu ses 500 publications, mais qui ne perde pas de temps sur les forums (c'est discutable)
Je pense que ce Monsieur ne prend pas beaucoup le temps de vivre

Afin de faire évoluer ce forum, je me permet de placer une partie de sa réponse à mon précédent courriel (suite à son invitation !)
et à déplorer votre moindre présence sur un forum de discussion "déconologie.com" où une minorité de compétents cherchent à répondre à une majorité d'anonymes ignorants, stupides et diffamatoires, au cours de discussions superficielles et sans objectifs.

Un forum dit d'écologie qui traite de l'affaire DSK est d'ailleurs véritablement révélateur.

La discussion à propos de mes travaux sur ce forum m'ont en outre convaincu de sa stupidité.

Ce genre d'échanges ne fait partie ni de mon éthique ni de ma culture.


Je ne vais pas me faire un ami, mais les connaissances et compétences de bons ingénieurs-chercheurs sont peut être trop distantes de la population "courante" ignorante de la nature des travaux de la physique actuelle.

et certes, certaines interventions du forum paraissent puériles au regard des projets de ces gars là.

Faut il faire un forum privé ? :D


afffaire dsk , sujet anti-sarko et autre maffieu me semble absolument n'importe quoi sur ce site , il y a parfois de grandes dérives !!!! un peu d'humour c'est sympa , ensuite les bavardages de comptoir de bar ... :lol: , et les gens partent vite en vrillent , pas toujours constructif tout ça !! ou sont passé les vraie expérience ????? ou sont passé nos pentone et autres gv ??? résultats ??
ce serait mieux que de faire un un calcul théorique sur l'évaluation d'une longueur probable de la b... de dsk ?? ( oups pardon ! ,personne l'a fait celle là ! :lol: :lol: )
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/11, 23:27

Alain G a écrit :...

11 000 newton quoi???

Newton/mètre, newton/micro-mètre, sans la valeur de distance ça vaut rien, et c'est pas sur 25mm, l'arnaque est dans les valeurs données, de plus le bidule redescend trèèèès lenteeemeeent démontrant le peu de force pour le soulever!


D'après ce que j'ai pu lire sur son site, newton/micro-mètre

Pas facile de transformer de l'énergie sur une si petite amplitude, rien que la déformation des matériaux absorbe une bonne partie du "Choc"

Même si son expérience ressemble beaucoup à un actionneur Piezzo, il affirme que le principe est fondamentalement différent

reste à le démontrer

C'est vrai ça, où sont les expérimentateurs fous du forum? :D
Je n'ai plus le temps pour le moment, mais les projets sont toujours là
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
koboldkun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 09/11/09, 02:54
Localisation : Paris




par koboldkun » 03/11/11, 14:08

En ce qui concerne l'effet piezo-éléctrique, ainsi que les possibles artefacts électro-magnétiques je tiens à préciser que Monsieur POHER a déja expliqué et prouvé que les effets produits par son dispositif expérimental n'étaient pas de cette nature, et sont en revanche parfaitement bien expliqués par sa théorie.

Pour une plus ample lecture du document expliquant porquoi il ne peut s'agir d'un effet piezo-électrique le PDF suivant (rentrez le code 1877) :
http://universons.com/site_invention_de ... efacts.pdf
0 x
L'expérience est la base du raisonnement scientifique ... Aussi, dire que ça ne fonctionne pas sans avoir essayé n'est pas du tout scientifique.

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités