Un Moteur électrostatique "Do It Yourself"

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2

Un Moteur électrostatique "Do It Yourself"




par xboxman4 » 21/12/10, 11:11

Je ne sait pas si vous connaissez le site "instructables" qui propose à ses membres de poster leur plan de création en tout genre, qui va de la simple création de déco à des voitures propulsée au gazogène.. Tout est expliqué pour etre reproduit; je trouve se site formidable !

Je suis tomber sur ce moteur assez impressionnant utilisant l'électricité statique comme source d'energie. Certes ce n'est pas nouveau mais il faut reconnait que la personne à fait tout de même du beau boulot lol.

http://www.instructables.com/id/Ion-Win ... -in-Actio/

D'ailleurs est-il possible de récupérer l'énergie produite par ce moteur ? on pourrait ainsi convertir l'électricité statique ambiant, pourquoi pas !

:mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/12/10, 14:18

Bon pour s'amuser, mais il faut une source haute tension en plus et celle de l'atmosphère nécessite de très grandes surfaces collectrices pour peu de puissance (100v par mètre de hauteur et moins de 1/100microAmpére !!) car l'air est isolant électrique !!
Sauf avec des orages, une fois, ma maison a récupéré l'électricité statique ambiante avec la foudre qui a fait un trou dans les tuiles et mis le feu !!
Une fois tous les 400ans !!!
0 x
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 21/12/10, 14:52

dedeleco a écrit :Bon pour s'amuser, mais il faut une source haute tension en plus et celle de l'atmosphère nécessite de très grandes surfaces collectrices pour peu de puissance (100v par mètre de hauteur et moins de 1/100microAmpére !!) car l'air est isolant électrique !!
Sauf avec des orages, une fois, ma maison a récupéré l'électricité statique ambiante avec la foudre qui a fait un trou dans les tuiles et mis le feu !!
Une fois tous les 400ans !!!


Ouahoo, à ouai quand même !

Sinon une machine de Wimshurst pourrait faire l'affaire mais je craint que la puissance qu'on dégagerai de ce moteur soit plus faible que celle nécessaire à faire tourner la machine de Monsieur Wimshurst. Mais bon tu la dit dedeleco, sa reste un bon amusement. :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités