Subvention énergie nouvelle

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
teepo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/02/10, 14:37

Subvention énergie nouvelle




par teepo » 01/02/10, 14:55

Bonjours a tous. j'ai acheter une maison a rénover que je vais retaper moi même. Je voulais savoir qu'elle subvention serait-il possible d'avoir sans faire appel a des entreprise.

Je voudrais mettre de pannaux photovoltaïque et une chaudiére a condensation !

Merci d'avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/02/10, 15:00

Réponse claire et nette: en France aucune subvention n'est accordée en auto pose sauf pour les prime aux poêles je crois...

Sur quel montant de dépenses porte le crédit d'impôt ?

Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d'œuvre, sauf pour le cas particulier de la pose des matériaux d’isolation des parois opaques. L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux.
En cas d'aide publique supplémentaire pour l'acquisition de l'équipement (conseil régional, conseil général, ANAH, …) le calcul du crédit d'impôt se fait sur les dépenses d'acquisition des équipements, déductions faites des aides publiques, selon les modalités définies dans l'instruction fiscale.



Voici un dossier + liens sur les subventions (plutôt des crédits d'impôts en fait) :

https://www.econologie.com/credits-d-imp ... -3598.html

Attention c'est entrain de changer en ce moment.
0 x
teepo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/02/10, 14:37




par teepo » 01/02/10, 15:07

Arf... réponse rapide en tout cas, merci c'est gentil

Donc c'est mort pour tout ça...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 01/02/10, 20:02

Hé oui mais c'est comme ca...

Et devines ou passe généralement la somme équivalente au crédit d'impot ou à l'aide?

Dans la poche de l'installateur...puis dans ses impots / TVA à reverser...

Autrement dit: le subventionnisme abusif ne fait que gonfler les prix publics (et ainsi les maintenir hauts)...Mais ca faut surtout pas le dire, politiquement c'est pas correct.

En fait, c'est un cercle vicieux pour l'Etat qui récupère forcement une partie de ce qu'il "semble avoir donné"...

Il y a fort à parier que les lobbies pétroliers et Edf sont derniere tout ça...sinon je ne vois pas pkoi l'Etat ne subventionnerait pas l'auto installation...

Sur certains cas bien particulier c'est possible mais c'est rare.
0 x
helenedesgrottes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/02/10, 18:51
Localisation : Paris

Subvention ANAH ADEME




par helenedesgrottes » 06/02/10, 18:58

En fait il existe bien des aides pour l'amélioration de l'efficience énergétique du logement et pour les installations de chauffage performante. Elles sont parfois soumises à conditions de ressources.

Cette page liste l'ensemble des aides disponibles pour les particuliers: efficience-energetique.com/content/view/62/75

Cette page devrait être spécialement intéressante pour répondre à la question:
efficience-energetique.com/content/view/60/

Bonne soirée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/02/10, 19:17

La fiche ANAH parle de "travaux". Il est question de "factures des prestataires de service "(et non : "fournisseur de matériel") Je serais donc surpris que cela marche lorsqu'on fait soi-même. Mais ce n'est pas précisé explicitement. Il faut donc se renseigner.

Pour les crédits d'impôts, c'est sûr que cela doit être fait par des entreprises.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 12/02/10, 21:38

Depuis longtemps il faut subventionner la fabrication d'une source inépuisable d'énergie 100% propre, mais ils subventionnent les projets sans avenir.
0 x
S.M.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/02/10, 22:36

Tu nous les brises Mikhail...depuis 2005!

Si t'as toujours pas trouvé de pigeon pour te payer un de tes protos c'est qu'il y a peut être une (bonne) raison...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 13/02/10, 05:34

Christophe a écrit :Tu nous les brises Mikhail...depuis 2005!

Si t'as toujours pas trouvé de pigeon pour te payer un de tes protos c'est qu'il y a peut être une (bonne) raison...

Je ne pas besoin des protos et je ne cherche pas les pigeons. Les pigeons payent la taxe carbone et les factures.
Si tu veut voir un des ces pigeons - regarde dans un miroir.
0 x
S.M.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 13/02/10, 09:04

Mikhail a écrit :Je ne pas besoin des protos


La difficulté de ta passion, c'est qu'il faut garder à la fois la vision globale et la vision des détails. Or un proto ou des tests réels, cela permet de vérifier que l'on a rien oublié : cela arrive très rarement, de ne rien oublier...

Et comme tout le monde ne partage pas ta passion, toute critique que tu fais te reviens... amplifiée. Tu ne peux pas changer les autres. Tu peux seulement les aider, mais seulement s'ils le demandent.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités