Modif poêle à pétrole en chauffage huile végétale

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Modif poêle à pétrole en chauffage huile végétale




par bleusideral » 03/01/10, 11:04

Bonjour et meilleurs voeux en cette nouvelle année !

Voilà , j'aimerais , dans la suite des études sur les bruleur a huile de friture, proposer de modifier un poële à pétrole en poële à huile !
Je pense fermement que cela soit réalisable , a faible coût et sans trop de peine, sachant que la partie diffusion s'adaptera
le truc serait de réaliser le préchauffage , le brulage et une régulation d'alimentation en huile
je sais qu'il y en a qui ont réalisé des modif sur les poëles a fioul , j'aimerais le réaliser plutôt sur un appareil mobile comme le poël a pétrole
d'origine l'appareil d'origine sent parfois mauvais a cause des differents qualité de pétrole
j'ai réalisé des essais en mélangeant 50% de pétrole et 50% d'huile sans rien modifié et ça ne fonctionne pas , même en diminuant à 20%.
j'attends avec impatience vos avis , et démarrer ainsi le sujet !
merçi a tous :P

Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 03/01/10, 18:09

Voila, j'y suis. Je suis le sujet.
Je pense que de respirer les fumées d'huile brulée ne soient peut-être pas bon pour la santé, mais bien que je le pense aussi pour le pétrole :D

Par contre je ne sais absolument pas comment ce poele fonctionne, tu peur me l'expliquer ?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 03/01/10, 18:36

salut
le principe est relativement simple
le carburant pétrole est absorbé par capilarité du bac bas sur une mèche plus haute et on y met le feu ( en l'occurence un alumeur electrique ) la flamme se fait a trvers un difuseur constitué d'un cylindre perforé et un verre en peripherie comme les anciennes lampe à pétrole
l'huile, elle a du mal a etre absorbée par capilarité , surtout à froid
pour les odeurs , je ne pense pas que l'on ressente grand chose s'il n'y a pa d'imbrulés, mais ça reste a voir
on pourrais peut etre s'inspirer du bruleur de cuisine de justemilieu , j'attends de savoir ce qu'il en pense
quant au pétrole , effectivement , c'est pas génial des fois , odeurs , et je sais pas ce qu'on respire une fois brulé ! et le pétrole est cher en plus !!
Image
Image
Image
Image
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 421 invités