Plus grande éolienne au monde en 2009

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23

Plus grande éolienne au monde en 2009




par carburologue » 15/02/09, 09:59

avez vous entendu parlé de ceci à belrtl???
6 megawatts,50000 a 70000 habitations ou l'electricité sera distribuée,la plus grande au monde 198 m...et tout ca en belgique, MAIS assemblés par des allemands...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/02/09, 10:26

Ouf ! J'ai bien cru que tu allais nous parler d'un certain politicien petit par la taille mais démesurément grand pour brasser de l'air. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/09, 11:48

belrtl il manque pas une lettre?
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 15/02/09, 18:30

ca vous interesse pas plus que ca... :|
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/02/09, 18:49

Avec l'orthographe que tu as donné , Google donne d'autres résultats....pas tout à fait pareil ...la plus grande éolienne est en Allemagne etc...et puis il met RTL à toutes les sauces :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 15/02/09, 19:53

0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/02/09, 07:24

bonjour

Flytox a écrit :Ouf ! J'ai bien cru que tu allais nous parler d'un certain politicien petit par la taille mais démesurément grand pour brasser de l'air.


ce n'est pas une éolienne, là c'est un ventilateur .... au rendement déplorable !

++++++++++++++++++++++++

source Wikipedia a écrit :la centrale nucléaire de Golfech......
En 2002, le site a produit 19,6 TWh
......


là il est question de production en téra watts, et pour les éoliennes, il est rajouté le nombre de foyers alimentés, pour donner l'image que sa production est gigantesque. de plus pour les 2 réacteurs de 1300 Mw de la centrale de Golfech , il faudrait pas moins de 430 éoliennes de 6 Mw (en omettant naturellement qu'il n'y a pas toujours du vent pour produire).

je n'ai pas trouvé trace du coût de cet aérogénérateur, il serait intéressant de le connaitre.

jeff
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 16/02/09, 11:56

coucou789456 a écrit :bonjour

Flytox a écrit :Ouf ! J'ai bien cru que tu allais nous parler d'un certain politicien petit par la taille mais démesurément grand pour brasser de l'air.


ce n'est pas une éolienne, là c'est un ventilateur .... au rendement déplorable !

++++++++++++++++++++++++

source Wikipedia a écrit :la centrale nucléaire de Golfech......
En 2002, le site a produit 19,6 TWh
......


là il est question de production en téra watts, et pour les éoliennes, il est rajouté le nombre de foyers alimentés, pour donner l'image que sa production est gigantesque. de plus pour les 2 réacteurs de 1300 Mw de la centrale de Golfech , il faudrait pas moins de 430 éoliennes de 6 Mw (en omettant naturellement qu'il n'y a pas toujours du vent pour produire).

je n'ai pas trouvé trace du coût de cet aérogénérateur, il serait intéressant de le connaitre.

jeff


le defaitisme est le propre de l'homme et tu en illustres parfaitement toute l'essence...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/02/09, 12:00

carburologue a écrit :le defaitisme est le propre de l'homme et tu en illustres parfaitement toute l'essence...


Ah ceci je réponds que l'abus de naïveté a été le fondement de bien des défaites et de revers dans l'histoire de l'humanité...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Plus grande éolienne au monde en 2009




par Maximus Leo » 16/02/09, 13:15

carburologue a écrit :avez vous entendu parlé de ceci à belrtl???
6 megawatts,50000 a 70000 habitations ou l'electricité sera distribuée,la plus grande au monde 198 m...et tout ca en belgique, MAIS assemblés par des allemands...

Quel diamètre et quelle vitesse de rotation ? Il faut savoir qu'on approche facilement la vitesse du son à l'extrémité des pales lorsqu'on a un grand diamètre et ça pose un gros problème. Avec un diamètre supposé de 150 mètres on a une circonférence de 471 mètres et avec 0,7 tour par seconde on atteint la vitesse du son...

A la fin des années 50 on a construit une éolienne à Nogent le Roi, en Eure-et-Loir, elle a fonctionné très peu de temps car personne n'avait pensé que le dépassement de vitesse du son à l'extrémité des pales entraînerait leur destruction. L'info fut gardée secrête et EDF démonta "l'aérogénérateur" en déclarant que l'expérience était terminée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités