Energie renouvelable à la maison dans le Vaucluse

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Marc84000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/09, 12:35

Energie renouvelable à la maison dans le Vaucluse




par Marc84000 » 23/01/09, 11:21

Bonjour a tous,

J’ai découvert depuis peu les nouvelles énergies renouvelables (Energie verte), j’aimerais avoir vos avis sur ce nouveau système, car j aimerais installer un chauffage écologique !!J’habite dans le Vaucluse près de l’île sur la Sorgue, alors si vous connaissais des entreprises dans le secteur j’aimerais bien avoir des adresses. Je vous en remercie d’avance.

Cordialement Marc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/01/09, 11:26

Euh...c'est un peu vague comme question.
Utilises notre https://www.econologie.com/forums/search.php et va voir dans cette partie du forum: https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html

ps: n'en profites pas pour faire du "spam"...merci...
0 x
marcel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 22/12/04, 15:49
Localisation : 84




par marcel » 23/01/09, 20:32

Salut Marc,
Des entreprises pour faire quoi ?
De l'éolien?
Pas grand chose. A Pernes il y a un installateur concepteur d'éoliennes de pompage.
Du solaire photovoltaïque?
Il y a plusieurs installateurs, car tout le monde s'y met... A Mazan, une entreprise fait ça correctement.

Du solaire thermodynamique pour chauffage ou eau chaude sanitaire?
Tous les artisans plombiers s'y collent aussi. Le plus ancien sur le créneau est à Sarrians et s'appelle "Marseille" ... :P Mais il y a foule sur ce marché.

Du chauffage "écolo"?
ça dépend encore. IL y a des installateurs de chaudières à condensation.
A Aubignan, il y a un installateur de chaudières à pellets qui fait aussi du mixte solaire et différents type de chaudières. (Je sais même pas s'il fait de la cogénération???)


Tout est fonction de ce que tu recherches et pourquoi faire. Construction neuve, rénovation en cours, réhabilitation, mise aux normes pour revendre, simple lubie ????
C'est à vous Monsieur Marc de choisir vos pistes.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités