Produire de l'électricité autrement...

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/10/03, 19:31

Nous avons diffusé cette infos sur la mailling list :)

Merci de la repréciser ici mais attention il faut savoir quel est le cout energétique de pompage de l'eau et le rendement de conversion avant de crier victoire...Je pense qu'il doit etre assez faible ( comme toute les conversions par changement de nature energétique : ici on a une réaction réaction mécanique -> electrique ).

Ces chiffres manquent cruellement pour le moment.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/10/03, 19:42

D'ailleurs je vous propose de continuer cette discussion sur la mailling list :) Cela sera plus facile pour tous de réagir :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/10/03, 16:55

oui vous avez entierement raison autant doubler les sources d'infos :)

Il y a sur la page de garde du site un cadre d'inscription à la mailing list ( le truc orange )

ps: entierement d'accord pour les portable et autres petits appareils (si etude energétique ok ce qu'on ignore), pour la production d'énergie plus importante le procédé n'a d'avenir qu'à condition que le rendement superieur aux meilleures turbines à eau existante (pres de 60% il me semble) le gain viendra surtout de la simplicité et du cout réduit ....je pense....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités