Message non lupar looping » 25/04/08, 20:21
Salut
Si je me souvient bien de mes moteurs d'avions modèles réduits , ceux-ci étaient des 2 temps semi diesel au méthanol lubrifié à l'huile de ricin ou synthèse
Vitesse de rotation supétieure à 10000 tr/min
Vitesse proche de celle du son en bout de pale
En fonctionnement , la compression du volume de mélange air/combustible produit assez d'énergie pour l'enflammer et resituer la chaleur au cylindre pour le cycle suivant
En fonctionnement compresseur , le seul point de récupération possible pour l'air comprimé ( point mort haut du piston ) ou pour l'entrée d'air ( vers point bas ), c'est l'orifice de la bougie d'allumage .
Je suppose qu'il faut 2 clapets sur un Y , un pour laisser entrer l'air en obturant l'autre et inversement pour envoyer l'air comprimé dans l'autre
Cela dit , le volume comprimé est très faible et une hélice d'éolienne tourne plutôt lentement comparé à la vitesse nominale du moteur . De plus , le manque de régularité des efforts sur l'arbre moteur suppose un inertie en rotation , donc plutôt des grandes pales
Pour des pressions élevées , l'effort de compression pourrait ralentir la rotation de l'hélice .
Dans ce cas , il faut calculer la puissance fournie par le vent , comme pour une éolienne de production électrique , et déterminer les caractéristiques de la machine .
A+
0 x