Recyclage économique du retour de la chaudière BOIS

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
ulyssesourd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 17/04/08, 12:44
Localisation : Doubs

Recyclage économique du retour de la chaudière BOIS




par ulyssesourd » 25/04/08, 10:57

Salut,
Je me demande s'il y a un autre moyen économique d'un organe de recyclage du retour de la chaudière bois...
Car je trouve que Laddomat ou thermovar sont des produits couteux + de 250E à bon marché, Et que la vanne 3 voies motorisée + régulations coute aussi cher...Et je me demande s'il n'existe pas un autre organe et qui fonctinne de façon "mécanique" avec des soupapes thermostatiques, donc pas besoin d'electricité ni régulation ... Est ce qu'un mitigeur thermostatique pourrait faire l'affaire ?
Car actuellement j'ai mis 2 pompes + plongeurs thermostat : une pompe de décharge reglé à la vitesse 1, une pompe de recyclage reglé à la vitesse 3 et ces pompes sont régulées avec 2 thermoplongeurs...Ca marche bien...
Avez vous idée ?
Merci. :mrgreen:
0 x
ulyssesourd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 17/04/08, 12:44
Localisation : Doubs




par ulyssesourd » 30/04/08, 13:32

ben y a personne ??? il y bien une vanne thermostatique reglé à 61°C mais je cherche une reglée à 72-75°C ... Existe t-elle ? ou sinon peut on bricoler une vanne thermostatique 61°C epour faire monter la temp de 61 à 72 ou 75°C ?
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités