Choix type geothermie

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
infoforum3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/10/07, 11:53

Choix type geothermie




par infoforum3 » 16/10/07, 12:06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet de construction maison individuelle. J'envisage de passer à la géothermie? le problème c'est que tous les installateurs ne tiennent pas le même discours.
Certains pratiquent la detente directe sol/sol d'autres la detente intermédiaire sol/eau, et eau glycomé/eau en affirmant que l'une est mieux que l'autre.

Je suis complétement desorienté.

J'aurai une préference pour sol/eau car si je veux changer de chaudière tout est possible mais le cout est bien plus élévé.

La technique à détente directe est moins cher mais que va devenir cette technique dans 10 20 30 ans ??? Y aura til encore des societe qui pourra depanner ? quels sonts les couts de la maintenance ? faut il changer le fluide regulièrement. Peu ton remplacer le fluide et mettre de l'eau dans les tuyaux en cuivre
La technique m'a été proposé par SOFATH. Sont ils serieux et fiable ?? Faut il prendre une grosse socité reconnu nationalement ?

Merci par avance pour vos réponses et de votre aide sur ces interrogations
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 16/10/07, 21:03

Sofath est une entreprise assez ancienne, il me semble qu'ils font du bon boulot, qqu'un de ma famille a fait poser un système Sofath dans les années 80 et ils sont toujours satisfaits.
Sur la technique je ne peux pas te renseigner mais prends le temps de t'informer car certains systèmes marchent moins bien que d'autres, on m'a même dit que chez certains, en hiver le chauffage était à peine suffisant et qu'ils devaient compléter avec un poêle à bois. Problème de technique ? Problème de réalisation du chauffagiste ? En tous cas prends tes précautions car vu le prix total....vraudrait mieux que ça marche bien!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités