Couvertures piscines

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
polo04
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 05/02/07, 09:00

Couvertures piscines




par polo04 » 27/02/07, 18:04

Bonjour ........
C'est bien jolie de chauffer (par le solaire) une piscine dans la journée mais vue que je suis un peu en altitude et que les nuits sont fraiches le matin l'eau s'est de nouveau tres rafraichi aussi je pense à mettre une couverture sur l'eau la nuit.....
Qui pourrait me dire ou je peux trouver les lames de plastique flottantes (mises sur enrouleurs ) pour cet usage ....c'est comme qui dirait un volet roulant .... adresse des grossistes ou fabricants des lames je voudrai me le faire moi meme .... merci..... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/02/07, 18:14

Voir les fabricants de volants roulants qui achètent les profilés par semi-remorque ou bien tu achètes du film à bulles(mais tu pourras pas marcher dessus)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: couvertures piscines




par Andre » 27/02/07, 22:03

Bonjour
polo04 a écrit :Bonjour ........
C'est bien jolie de chauffer (par le solaire) une piscine dans la journée mais vue que je suis un peu en altitude et que les nuits sont fraiches le matin l'eau s'est de nouveau tres rafraichi aussi je pense à mettre une couverture sur l'eau la nuit.....
Qui pourrait me dire ou je peux trouver les lames de plastique flottantes (mises sur enrouleurs ) pour cet usage ....c'est comme qui dirait un volet roulant .... adresse des grossistes ou fabricants des lames je voudrai me le faire moi meme .... merci..... :|


Cela se vend dans le commerce depuis bien des années ils vendent même le rouleau avec la manivelle pour l'etandre et la rouler, c'es tpresque ausi éfficac eque qu'un chauffage solaire ,
Le jour sui tu te baign epa stu laiss ela toile solair esur la piscine sa conception est des bulles transparente, cela isole thermiquement cela empeche l'évaporation et le soleil passe au travers pour chauffer.
Fouille sur les sites de piscines , tu trouveras..

Pour une piscine rectangulaire cela ne défigure pas trop mais une piscine ronde cela fait un peu chantier de construction.
n'oublie que si tu tiend ton eau trop chaude cela prend plus de chlore et le PH difficile a controler..

André
0 x
polo04
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 05/02/07, 09:00




par polo04 » 28/02/07, 10:12

Bonjour a tous ....
Merci pour vos réponses ......mais je prefere passer avec une couverture " lourde " j'ai de mauvais souvenirs avec les baches legeres vue le mistral qu'il y a dans la region......et etant de plus en plus fainiant je pense q'il sera plus facile d'automatiser un syteme style volets roulants que bache souple enroulable.
Effectivement si je n'arrive pas a trouver les lames PVC specifiques à cette utilisation je me rabattrai sur les lames de volets roulants.
Amities a tous .
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 289 invités