L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !




par grelinette » 23/05/20, 15:57

Je ne savais pas où poster cette vidéo car elle peut aller dans plusieurs sujets sur l'éolien.
En tout cas, les créations présentées sont troublantes car elles semblent utiliser la force éolienne pour de mouvoir avec élégance ...

C'est fou ce qui peut naître de l'imagination de certains artistes. En plus, ça marche !

1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27

Re: L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !




par jam » 23/05/20, 19:15

Elles ne semblent pas utiliser la force éolienne, elles utilisent dans presque tous les cas seulement la force éolienne.

Je suis en train d'en fabriquer un petit modèle (en impression 3D) mais ils sera électrique celui-là.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !




par thibr » 23/05/20, 21:38

jam a écrit :Elles ne semblent pas utiliser la force éolienne, elles utilisent dans presque tous les cas seulement la force éolienne.

:mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !




par ABC2019 » 24/05/20, 08:30

jam a écrit :Elles ne semblent pas utiliser la force éolienne, elles utilisent dans presque tous les cas seulement la force éolienne.

Je suis en train d'en fabriquer un petit modèle (en impression 3D) mais ils sera électrique celui-là.

de ce que j'ai lu, c'est pas "presque" tous les cas, c'est dans tous les cas : elles sont bien toutes mues par le vent.

Mais bon une fois qu'on a des ailes de moulin qui fait tourner un axe, on fait exactement les mêmes choses qu'avec un moteur, c'est juste une question de puissance après.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Kylie7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/05/20, 10:18

Re: L'éolien c'est pas que pour l'électrique, ça marche aussi !




par Kylie7 » 27/05/20, 10:22

Très intéressant, merci. Je suis fan de la nature et surtout des énergies renouvelables :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 257 invités