Sam projet generatrice pelton 40m pour 4l/s

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sam2302
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/03/20, 10:49

Sam projet generatrice pelton 40m pour 4l/s




par sam2302 » 28/03/20, 11:04

Bonjour,

Sam électrotechnicien automaticien , je suis des Landes
Je vous présente mon installation avec 10.5kwc de solaire en autoconsommation avec autoconso de batteries.
Je gère mon installation avec un automate, écran tactile et alarme SMS distante.

En complément de cette installation je suis en cours d'installation sur mon terrain d'une canalisation de 80mm sur 250m avec 40 mètres de dénivelé.
Je peux avoir plus de 10l/s en temps de pluie mais je veux juste utiliser 4l/s. Je suis en cours de recherche pour la génératrice afin quelle soit équipée d'une roue pelton (chez turbinealternateur, Allytech....)
Avez vous des conseils pour l'installation de cette turbine, ou d'autres fournisseurs de génératrice?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Juju64
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 24/04/20, 09:31
Localisation : IDF
x 4

Re: Sam projet generatrice pelton 40m pour 4l/s




par Juju64 » 24/04/20, 21:38

Salut,

Pour les petites install, c'est souvent les turbines Banki / Crossflow qui marche bien, cela à un moins bon rendement mais on est capable de passer quasi tout https://en.wikipedia.org/wiki/Cross-flow_turbine
En calcul coin de table, 4L/s => 14.4m3/h
Pertes de charges : 2mCE, donc plus que 38m, on va dire 35mCE avec les coudes et autre
Puissance hydraulique : 1.4kW

Sinon il y a aussi la Turgo https://en.wikipedia.org/wiki/Turgo_turbine qui passe bien pour cette plage mais qui est plus sensible à la casse (roulement, axe) car la force du jet n'est pas équilibré et cela vibre pas mal, bien sur Banki et Turgo sont des turbines à action, donc pas besoin d'étanchéité. La meilleure reste pour moi la Banki car peu de vibration et une force mieux répartie.
1 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 325 invités