CHOIX GENERATRICE POUR PETITE EOLIENNE

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
kirika
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/06/19, 17:58

CHOIX GENERATRICE POUR PETITE EOLIENNE




par kirika » 26/06/19, 18:05

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis et des idées pour le choix d'un générateur (ou d'une génératrice :cheesy: ) pour mon éolienne : celle ci tourne a vide entre 50 et 80 tours/min par vent moyen !
diametre de l éolienne environ 68 cm, axe horizontal !
Je n'exclus pas un systeme de multiplication de la vitesse de l'axe de l'éolienne, pour s'adapter a la generatrice
Je pourrais fabriquer une generatrice, mais j'aimerais essayé un modele tout pret a l'emploie ^^

2 moteurs (générateur) ont attiré mon attention :

1) moteur 24 v 300 w pour bicyclette électrique

https://www.ebay.fr/itm/24-Volts-300-Wa ... SwBLlVcco6

Je suppose que ce moteur est réversible ( en ce sens ou il peut produire du courant si on fait tourner son axe ), donc devient une generatrice ?
je suppose qu'il faut s approcher des 2650 tours/minutes pour avoir la "meilleurs" puissance ?
Que se passe t il si le moteur/generateur ne tourne qu'a 1000 tours/min ? quel serait alors la puissance fourni et estimé ?

2) moteur sans brosse 12 - 24 v et 1800 W pour scooter electrique :

https://www.ebay.fr/itm/Moteur-sans-Bro ... 0005.m1851

moteur réversible en génératrice ?
je ne comprend pas une donnée technique
KV veleur: 270rpm/v
est ce que cela signifierai que pour 1 volt consommé, le moteur tourne a 270 tours/min ??
ou en generatrice, si l'on fait tourner le moteur a 2700 tours/minutes, on obtiendrais alors 10 volt de tension ??
Pourquoi y a t il 3 fils en sortie/entrée moteur ?

Je vous remercie si vous pouvez prendre le temps de m'aider un peu dans la compréhension
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités