Projet eolienne 1000w ista breeze (avis?)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Rod03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/11/18, 19:51
Localisation : allier saint pourcain

Projet eolienne 1000w ista breeze (avis?)




par Rod03 » 16/11/18, 20:29

bonsoir à toutes et à tous
je me presente je m'appelle Rodolphe j'ai 44 ans, je suis fonctionnaire hospitalier
j'ai investi il ya 1 mois ds le photovoltaique, soit 4 panneaux avec onduleurs de 1280wcrete au total en injection direct sur le reseau, j'en suis pleinement satisfait pour l'instant

mon autre projet serait de l'eolien en injection reseau afin de completer un peu plus mon autoconsomation

j'ai trouvé une eolienne ista breeze 1000w en 48v avec regulateur et mat de 3m compris le tt neuf pour 600 euros, quel conseille me donnez vous, je cours ou je fuis???
NE VOULANT PAS DE STOCKAGE BATTERIE, comment se passe l'in jection? Du regulateur est ce que je peux directement aller sur un onduleur pur sinus et de la à la prise en injection ou est ce plus compliqué que cela?Je suis novice donc j'attend vos arguments, merci à tous
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Projet eolienne 1000w ista breeze




par Christophe » 21/11/18, 10:59

Rod03 a écrit :bonsoir à toutes et à tous
je me presente je m'appelle Rodolphe j'ai 44 ans, je suis fonctionnaire hospitalier

(...)

j'ai trouvé une eolienne ista breeze 1000w en 48v avec regulateur et mat de 3m compris le tt neuf pour 600 euros, quel conseille me donnez vous, je cours ou je fuis???


Bienvenue ici Rodolphe,

Alors j'ai mis quelques temps pour te répondre car j'ai fais des recherches sur le web: ista breeze n'est pas très présent sur le web francophone (sur amazon.fr par exemple que depuis mai 2018) et visiblement n'a pas du tout bonne réputation: les puissances réelles annoncées sont bien inférieures à la théorie...Bref Ista Breeze cela semble de la merde!



D'ailleurs il suffit de chercher, on a même des avis, négatifs sur ce forum, lire celui ce Manu ici: energies-renouvelables/au-revoir-edf-areva-et-total-t11820-30.html#p233809 ou ici: energies-renouvelables/qui-a-une-eolienne-ista-breeze-500-t13413.html

Un autre avis négatif: energies-renouvelables/stator-ista-breeze-t14310.html

Ceci confirme ce que j'ai lu ailleurs (souvent pas en Français)

Tu peux aussi faire une recherche: search.php

Rod03 a écrit :NE VOULANT PAS DE STOCKAGE BATTERIE, comment se passe l'in jection? Du regulateur est ce que je peux directement aller sur un onduleur pur sinus et de la à la prise en injection ou est ce plus compliqué que cela?Je suis novice donc j'attend vos arguments, merci à tous


Non tu ne peux SURTOUT PAS brancher un simple onduleur pur sinus car il ne va pas être synchro avec les 50Hz du réseau, je ne sais pas ce que cela fera exactement mais c'est cela ne sera pas bon: c'est l'équivalent de 100 coups de jus par seconde si 100% de déphasage! Y a forcément un truc qui va cramer (au mieux c'est ton disjoncteur principal qui saute)...

Il te faut un onduleur injecteur (inverter on gird en anglais) cela coute quelques centaines d'euros en faible puissance, je pense 600-700 pour une puissance < 1000W...évidement cela va doubler ton budget mais tu n'a pas le choix.

Note qu'il existe des onduleurs hybrides solaire + éolien qui pourraient être bien pour ton projet!

Mais faut pas se faire dénoncer car l'injection est interdite sans contrat de rachat du courant....nia nia nia (je crois)!

Mais franchement vu la situation sociale et climatique, je ne peux, maintenant et désormais, qu'encourager ce genre de pratiques pirates bonnes pour l'environnement et l'éconologie!!

En effet; je crois qu'il ne faut plus compter sur nos "élitres" pour limiter la casse climatique alors foncez dans ce genre de projet!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Rod03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/11/18, 19:51
Localisation : allier saint pourcain

Re: Projet eolienne 1000w ista breeze (avis?)




par Rod03 » 21/11/18, 16:06

Bonsoir Christophe et merci d'avoir pris la peine et le temps de me repondre,je m'apercois que le forum est bcp parcouru donc j'ai de la chance il y a des passionnés :mrgreen:
Mais malheureusement j'ai acheté mon ista hier, car je n'avais pas de reponse :oops: je suis quand même content de mon achat ca à l'air du costaud en tt cas, la generatrice fait 28 kgs c'est pas du chinois du moins de part le poids :mrgreen: j'ai de suite testé le débit en testant entre 2 phase, à la moindre rotation le jus est là, après il est sur qu'il faudra à une rotation donnéé tester pr savoir si le débit est constant et approche les 48v ou si c'est du n'importe quoi.
Pour ce qui est du controleur hybride il est neuf, j'ai fais des photos il faudra que je t'envoi cela, maintenant je pensais acheter un onduleur a injection pur sinus 48/220 comme ceux qui servent pr les voiture en quasi sinus 12/220, j'ai vu des forums et des photos ou les gars se servaient de ces modeles c'est marqué "on grid"dessus, donc si tu me dis que ca n'ira pas du tout alors jte fais confiance

Mon eolienne est en 1000w 48v que faut il comme onduleur injection reseau ? un 1000w ou PLUS?

merci à toi et à ceux qui voudront bien m'aider dans mon projet
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 312 invités