Projet autarcie 2018

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Anthony68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/06/17, 20:23
x 1

Projet autarcie 2018




par Anthony68 » 22/06/17, 20:42

Bonsoir , je suis entrain de préparer ma sortie de ce systèmes j aurais un terrain avec ruisseau doux .

Quel materiel acheter comme eolienne 2 panneaux solaire et une turbine je veux de tous pour etre sure d'avoir toujours du courants .

Un congélateur , une pompe a eau et ballon d eau chaude

Et a part lumières 6 et prise de courant 6.

Je ne connais pas grand choses je vous remercie et je desire éventuellement avoir une listes a acheter pour etre sure de n etre jamais a cours de jus.

Cordialement.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Projet autarcie 2018




par Christophe » 22/06/17, 23:55

Salut et bienvenu ici!

Euh c'est quoi un ruisseau doux??

Une prise de courant cela ne veut rien dire énergétiquement parlant, tout dépend ce que tu vas brancher dessus...

Pour le reste tout dépend de ton budget...pour résumer rapidement: l'autonomie énergétique a un prix, celui du stockage...
0 x
Anthony68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/06/17, 20:23
x 1

Re: Projet autarcie 2018




par Anthony68 » 23/06/17, 09:38

Merci , je pense que l ont oublie la force du ruisseau donc juste avec turbine et eolienne 5000 eurod je penses que l ont est deja bien .
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Projet autarcie 2018




par izentrop » 23/06/17, 10:00

Bonjour,
Commencer par évaluer le débit moyen annuel du ruisseau et le potentiel venteux, ce qui permettra de déterminer le potentiel énergétique susceptible d'être produit.
Et pour éviter les problèmes http://www.france-hydro-electricite.fr/ ... ementation
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Projet autarcie 2018




par Macro » 23/06/17, 15:59

Anthony68 a écrit :Bonsoir , je suis entrain de préparer ma sortie de ce systèmes j aurais un terrain avec ruisseau doux .

Quel materiel acheter comme eolienne 2 panneaux solaire et une turbine je veux de tous pour etre sure d'avoir toujours du courants .

Un congélateur , une pompe a eau et ballon d eau chaude

Et a part lumières 6 et prise de courant 6.

Je ne connais pas grand choses je vous remercie et je desire éventuellement avoir une listes a acheter pour etre sure de n etre jamais a cours de jus.

Cordialement.


Ben pour moi...C'est déjà trés trés mal barré....Ton histoire de sortie du systeme....

Tu auras un terrain avec un ruisseau: posseder.
Avoir toujours du courant....
un congelateur,une pompe a eau et un ballon d'eau chaude....

Il va serieusement falloir a mon humble avis que tu revois tes fondamentaux...

commence deja par balancer ton smartphone, ton pc, ta CB, ta carte de secu...Aprés tu apprendra que tout ce que tu comptais acheter dans les 5 lignes de ton message....Ne sert pas a grand chose quand tu vis réèlement en dehors du systeme...

bon courage...
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités