Stage dans le domaine des énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
RealChange
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/05/16, 17:15

Stage dans le domaine des énergies renouvelables




par RealChange » 21/05/16, 17:26

Bonjour,

Je me tourne aujourd'hui vers vous afin de recueillir des informations concernant un stage que je dois effectuer. Je suis actuellement en reprise d'études et il est demandé d'effectuer un stage dans la branche dans laquelle on voudra exercer.

Je souhaiterais effectuer ce stage dans le domaine de la recherche des énergies renouvelables (je ne veux pas faire de la simple vente de panneaux photovoltaïques par exemple) où l'on teste les meilleurs rendements, les nouvelles énergies comme l'hydrolien et autres (je me dirige vers un DUT GEII). J'ai découvert après quelques recherches ce site :
http://www.laboratoire-ocean-vital.com/
et ça me plaît énormément ! Malheureusement, je réside dans le Nord-Pas-de-Calais, et je ne peux pas me déplacer aussi loin.

J'en viens donc à ma question : existe t-il, dans le Nord-Pas-de-Calais, des "laboratoires d'énergies renouvelables" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités