Installation d'un insert bouilleur Godin

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
TessCharlain
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/10/15, 15:34

Installation d'un insert bouilleur Godin




par TessCharlain » 05/10/15, 16:03

Bonjour,

Je suis un nouveau inscrit mais j'ai lu avec attention tous les échanges lorsque Plop a publié son message "Installation d'un poêle bouilleur en // avec une chaudière" (27.02.2012)

J'entreprends aussi l'installation d'un insert bouilleur Godin en // avec une chaudière gaz.

Je n'envisage pas une relève automatique par la chaudière gaz car je ne souhaite la garder qu'en relais lors d'absence prolongée.
Pour cela, j'envisage de l'isoler par de simples vannes manuelles.

Je compte installer un ballon tampon pour réguler la température d'eau du chauffage et si mon budget le permet produire l'ECS avec un ballon combiné 500L chauffage + 150L ECS (ballon ECS immergé), type ballon combiné OEG . KS . ou ballon avec serpentin (?)

Pouvez-vous m'aider à concevoir les circulations, sécurités, ... , les matériels les plus adaptés, schéma d'installation, etc. car je ne suis pas hydraulicien. Merci de votre aide.
:shock:
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 528 invités