Besoin d'un conseil pour choisir un pont de diodes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
titiyador
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 26/01/09, 21:03
x 2

Besoin d'un conseil pour choisir un pont de diodes




par titiyador » 15/11/14, 21:31

Bonjour a vous,

Ayant construit une éolienne de 200w de type "Piggott", je dois redresser le courant qui sort de la machine qui est en triphasé en courant continu pour l'envoyer vers un régulateur.

Le problème est que je sais pas si un pont de diode qui indique des valeurs comme par exemple 1000v, 40A sont des valeurs d'entrée maximales ou non. Pour la machine je serais en 12v et environ 16 à 17A max.

Est ce que le pont de diode suivant conviendrait par exemple? http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00L11K0Y8 ... SY200_QL40

D'avance merci.

A vous lire, Tim.
0 x
Qui sème le vent récolte... le bonheur!!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 16/11/14, 01:26

Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas mais ça me semble une bonne marge de sécurité.
Ils n'en parlent pas dans le manuel de tripalium ?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 16/11/14, 20:53

oui, il te faut un pont triphasé a 6 diodes et les valeurs sont toujours des maxi. donc pas de soucis si tu as des valeurs plus faibles.
0 x
Image
cliquez ma signature
titiyador
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 26/01/09, 21:03
x 2




par titiyador » 16/11/14, 21:05

Bonjour a vous et merci pour vos réponses.

Non dans le bouquin de tripalium ils disent simplement qu'il faut un pont de diode et montrent une photo, mais sans plus de détail notamment concernant les valeurs. Bon après le calcul pour les valeurs maxi est facile a faire: 200w Max en 12v donne environ 17A que je vais arrondir a 20 ou 30 pour être peinard ;)

Et merci Dirk Pitt pour la réponse claire!

Tim.
0 x
Qui sème le vent récolte... le bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 17/11/14, 14:10

petit detail : les pont de diode triphasé sont souvent beaucoup plus cher que les pont simple : donc je n'en achete jamais : je met 2 pont simple , sortie en parale , 2 phase entrent sur l'un et une phase sur l'autre : ça fait exactement le même schéma et le prix total est plus faible

pour des courant plus fort , je met 3 pont de diode , et chaque phase arrive sur les 2borne d'entrée en paralele : chaque pont recoit une phase

ça me permet de mettre partout le même modele de pont 600V 30A
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités