Energie solaire et pollution atmosphérique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
razputin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/10/12, 16:24

Energie solaire et pollution atmosphérique




par razputin » 02/09/14, 11:43

En vue de fournir une énergie principalement naturelle au sein de notre habitation, nous sommes grandement intéressés par la mise en place de panneaux solaires. Le prix de tout cela se révélant plutôt haut, nous nous posons différentes questions.
J'ai vu un reportage sur l'écologie dans lequel il était révélé que d'ici vingt ans le rendement des panneaux solaires pourrait augmenter de 10% environ ceci grâce à la réduction de la pollution atmosphérique. Oui il est indéniable que l'environnement futur va exercer une influence sur la valeur de disposer de panneaux solaires. Alors est-ce une variable à prendre en compte ?
Et puis une diminution de la pollution atmosphérique dans une vingtaine d'années, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'on se dirige dans ce sens là.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 03/09/14, 09:52

Comment l'augmentation hypothétique de rendement dans 20 ans influe-t-elle sur la décision d'achat aujourd'hui :?:
0 x
Laurenne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/09/14, 10:17

L'investissement en panneaux solaires




par Laurenne » 03/09/14, 10:32

Je confirme que le panneau solaire est une très bonne alternative, à la fois rentable et avantageuse pour l'environnement. Et dans l'éventualité où plus de 75% de la population adoptent de telles ressources renouvelables dans leur quotidien, on pourrait en effet espérer l'amélioration des conditions environnementales ainsi que l'optimisation des ressources naturelles, donc l'augmentation du rendement d'un panneau solaire. Aujourd'hui, s'il y a un principal obstacle empêchant les gens d'investir dans ce type d'équipement, c'est bien à cause du coût.
Pour ma part, quand je recherche quelque chose, je compare d'abord. Et c'est au cours de mes recherches que j'ai découvert http://devispanneauxsolaires.fr/ qui permet fourni un devis de votre panneau solaire. Le concept m'a intéressé, et je vous le partage au cas où.
En tout cas, une chose est sûre. C'est que l'investissement dans le panneau solaire n'est jamais regrettable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/09/14, 10:37

C'est quoi, cette mauvaise pub ????

"Que choisir" est plein de témoignages de gens à qui il reste les yeux pour pleurer après être tombé dans les mains des "requins arnaqueurs du photovoltaïques", qui leur ont promis monts et merveilles, "signez ici" !!!

Un projet bien ficelé, bien conduit et bien financé peut être rentable.

Avec comme ligne de guide qu'une installation de 3 kWc (kilowatt-crête) ne doit pas dépasser 12 000 euros TTC, raccordée, finie, raccordée, installée, etc... Sinon, c'est les pertes assurées...

Sinon, fuir !!!!

Je n'ai pas essayé le site. Chacun pourra le faire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Energie solaire et pollution atmosphérique




par Did67 » 03/09/14, 10:42

razputin a écrit :
Alors est-ce une variable à prendre en compte ?




Du coup, je réponds à la question : Non !!!!


Pour au moins raisons :

- c'est une hypothèse bien audacieuse, même s'il est vrai que la transparence de l'air s'est améliorée
- cela dépend fortement de l'endroit : en centre-ville, oui ; en campagne, je ne vois pas trop...
- il y a des incertitudes bien supérieures à cette échelle de temps : pannes de panneaux, panne d'onduleur [elles sont possibles, pas certaines !], variations de l'ensoleillement à l'endroit donné, diminution de la performance des panneaux ("simulée", mais pratiquement aucune marque n'a des panneaux qui ont 20 ans !)
- et surtout, plus de prix garanti au-delà de 20 ans ; quel sera le prix de rachat ? Mystère. Quel sera le prix de l'électricité que vous achetez et quelle part pouvez-vous substituer ???

Donc c'est rêver que d'intégrer ce paramètre !
Dernière édition par Did67 le 04/09/14, 09:28, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 04/09/14, 09:16

"Il est très difficile de faire des prévisions, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir." Mark Twain
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités