Configuration onduleur windmaster avec une eolienne HYE 48V

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
delerue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/04/14, 10:57

Configuration onduleur windmaster avec une eolienne HYE 48V




par delerue » 19/04/14, 11:04

Bonjour
Voilà je me suis fais installer une éolienne HYE 1000W 48V par une société
mais malheureusement pour moi j'ai eu a faire à un charlatant
j'ai perdu 9600€, lors de la dernière tempête l'éolienne m'a arraché mon pignon de maison.
Je réinvesti 1000€ dans un mat pour la fixer autre part que sur la maison.
Voilà maintenant elle tourne mais je me suis aperçu qu'elle ne produissait rien.
Aprés quelques recherches j'ai vu que les onduleurs ne sont pas programmés pour l'éolienne.
Donc toujours aprés quelques recherches je sais que je dois rentré en configuration wind et rentrer plusieurs donnés différentes.
Mais je ne sais pas quoi mettre et je ne trouve rien sur internet.
Donc je m'adresse vers vous pour avoir quelques renseignements
à tous d'avance merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 21/04/14, 09:39

Bonjour ,

Ton cas n'est malheureusement pas isolé .
Le prix du matériel seul ne dépasse guère 2500 à 3000 euros ( regarde chez les vendeurs en ligne ).
Comment expliquer que ce genre d'escrocs arrivent à vendre le matériel à ce prix , sans jamais donner de garantie sur le retour sur investissement ?

Commence par lire ce sujet :

https://www.econologie.com/forums/comment-parametrer-un-windmaster-pour-une-black-600-t11982.html

A+
0 x
delerue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/04/14, 10:57




par delerue » 21/04/14, 12:34

Rebonjour

Et oui malheureusement je ne suis pas le seul
Pourquoi je suis passé par un "escroc" juste pour plusieurs raisons :
Je lui ai fais malheureusement confiance
J'ai bénificié d'une tva réduite
je pouvais faire une déduction d'impot (crédit d'impot)
j'ai pu bénéficier d'un crédit trés abordable
et je n'avais pas à l'installer moi même
Mais avec tout ce qui n'est arrivé j'aurais du le faire moi même j'aurais été gagnant
Je suis allé voir le lien que vous m'avez donné mais celui ci est pour d'une éolienne black 600 qui n'ai pas la même que celle que je dispose (hye 1000w 48V)
La mienne fonctionne avec 2 onduleurs et je ne sais pas si les configurations donnés pourront fonctionner avec la mienne
c'est pour ça que j'ai posté sur ce forum en espèrant trouver quelqu'un qui a ce même genre d'éolienne et qu'il veule bien partager c'est paramêtres.
Je me suis adressé à des professionnels et iul faut compter 100€ pour la programmation + l'envoi des onduleurs et comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai déjà assez donné pour l'éolienne.
Encore merci
bonne journée
0 x
delerue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/04/14, 10:57




par delerue » 24/04/14, 07:54

Bonjour à tous
Personne ne possède une éolienne hye 48V pour pouvoir partager les paramêtres des onduleurs ??
d'avance merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/09/14, 12:01
Localisation : Breizh Forever




par Erwan » 10/09/14, 06:00

Bonjour,

je possède aussi cette configuration, éolienne HYE 1000 + 2 onduleurs mastervolt, et je ne pense pas que ces deux onduleurs aient été configurés.
J'ai acheté le matériel d'occasion sur le bon coin. Me reste à monter tout ça et à trouver la bonne config !
Pour Infos, la société MADEP chez qui j'ai commandé le régulateur de freinage est capable de faire la config de base (à ajuster individuellement en fonction du site d'installation de l'éolienne), mais c'est une prestation payante.
Je n'ai rien trouvé sur le net hormis ici parlant de la config de ces onduleurs avec cette éolienne.
Mon installation :
- site de plaine, avec vent dominant au Sud Ouest, pas d'arbres ou autres constructions (hormis mon cabanon).
- vitesse moyenne annuelle du vent sur ma parcelle (stats issues d'une station météo amateur à 200 m de chez moi) : 7,2 m/s
- montage sur mat en acier, sur pignon Sud Ouest de mon cabanon (h = 3m) à environ 50 m de toutes habitations ou autre obstacle naturel
- auteur du mat = 6 m dans un premier temps, et je le rehausserait fonction de la production, mais plus c'est haut mieux c'est !

Je possède déjà 1 kWc de panneaux solaires avec des Mo involar, ceux-ci donnent entière satisfaction et la production est conforme à mes prévisions.
Je ne regarde pour le moment que d'un œil le seuil de rentabilité, pour moi exit toute installation dont le RI est de plus de 7 ans (en théorie), j'expérimente avant tout, et j'essaye de trouver le matériel de bonne facture à un JUSTE prix (ce qui est rarement le cas en France).
Mes panneaux sont garantis 15 ans par le constructeur (Allemand), et ce constructeur en assemble depuis un certain temps, les micro onduleur involar sont un choix stratégique, ils me permettrons de faire évoluer ma petite installation dans un avenir proche, et sont très faciles à mettre en place.
L'éolienne viendra (en théorie) renforcer la production l'hivers et la nuit, pour être le moins dépendant possible d'EDF. J'injecte directement la production dans mon installation (après les précautions d'usage du matériel et des hommes).

Voilà, je prépare un sujet dédié à la présentation de mon installation complète, avec des détails techniques, vos commentaires pour l'AMELIORATION seront les bienvenus.

Cordialement,
Erwan
0 x
balandar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/10/12, 23:26
x 1

Re: Configuration onduleur windmaster avec une eolienne HYE 48V




par balandar » 26/11/17, 23:25

bonjour je ne sais pas si vous avez trouve une solution pour votre matériel mais du moment que votre éolienne tourne elle produit du courant si rien ne sort des onduleurs master volts c'est une panne au niveau du contrôleur les deux onduleurs doive clignoter en orange pendant la production s'il ne clignote pas il ne reçoive aucun courant quant a la programmation cela se fait sur l'ordi avec un câble réseau mais c'est pour savoir combien les onduleurs produise de courant mais fait ou pas cela ne change en rien pour la production donc d'autres point a vérifier, ce genre de matériel fonctionne très bien a condition d’être installe correctement , cordialement :D
0 x
gprovoos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/06/18, 17:33

Re: Configuration onduleur windmaster avec une eolienne HYE 48V




par gprovoos » 03/06/18, 17:43

Bonjour,
La configuration de mes onduleurs est correcte. Je suis plutôt à la recherche de pâles car mon éolienne est tombée et une des pâles c'est cassée. Je ne trouve pas la même taille à acheter sur le net. Ce sont des pâles de 95 cm. Je suis prêt à en acheter d'occasion. Si vous avez une solution, Merci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 214 invités