Solopack géothermique qui se met en sécurité

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
alain M
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/12/13, 08:42

Solopack géothermique qui se met en sécurité




par alain M » 01/12/13, 08:48

Bonjour , j’ai un souci sur une pompe à chaleur géothermique
J’ai fait installer en 2004 une pompe à chaleur solopack sol/ eau 12kw http://thema-sa.be/avenir_pdf/net-doc_s ... _fr_AI.pdf d’Avenir énergie (qui n’existe plus, rachetée par Dafoss !) pour chauffer ma maison de 180 m2 à un étage, tout en plancher chauffant.
Ça marchait très bien, je n’ai pas eu d’entretien à faire, ni rajout de gaz (R407c), ni purge du plancher ,mais là aïe :
1. Problème plancher chauffant à l’étage : le sol de 2 pièces est presque froid, j’ai fermé les vannes au collecteur des autres pièces mais rien, la température entrante était de 32 degré et sortante de 27. Précision je remettais de l’eau de temps en temps pour que la pression soit à 1, 5 bar
2. Problème à la pompe à chaleur : elle fonctionne pendant 1à2 h puis s’arrête, comme si elle était mise en sécurité, puis au bout d’une demi-heure elle repart …. J’ai remarqué que la température ne dépassait pas 30 degrés en entrant et était à 25 en sortant
J’ai lu les discussions sur les forum mais pas de situation similaire, merci de vos conseils éclairés !
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 171 invités