Choix raccordement Poêle Bouilleur - Chaudière Gaz

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
hello2005
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/10/13, 23:39

Choix raccordement Poêle Bouilleur - Chaudière Gaz




par hello2005 » 16/10/13, 00:06

Bonjour,
J'habite une maison d'environ 120 m² des années 1980 avec du double vitrage équipée de 10 radiateurs.
Actuellement une chaudière gaz murale à ventouse permet d'alimenter les radiateurs. La régulation se fait via un thermostat d'ambiance qui coupe la chaudière.
La production ECS se fait en instantanée avec la chaudière gaz.
J'envisage le couplage de la chaudière à un bouilleur bois que j’installerai en place de l'actuelle cheminée qui se situe dans le séjour d'environ 25 m²

J'ai deux/trois qestions.

J'hésite entre un poêle bouilleur de type aquaflam 12 (2 kw en air et 10 kw en eau ) et un autre poêle de 14 (4 kw en air et 10 kw en eau).
La puissance de 10 kw en eau vous semble t elle suffisante ?
Si je prends une puissance de 4 kw en air, ne risque t il pas de faire trop chaud dans la pièce (25 m²) où se trouve le poêle.

Concernant le branchement, j'hesite à mettre un ballon tampon de 600 litre, car cela entraînerai pas mal de modification au niveau de la régulation thermique du chauffage ( Obligation d'un vanne trois voies, nouveau module de régulation,....). Je m'oriente vers un système plus simple sans ballon.
Que pensez vous de ces deux montages simplifiés , lequel vous semble le plus judicieux (Efficacité, incohérence de fonctionnement, risque, ...) .
Je me suis inspiré de différents montage trouvé sur le WEB

Image
Montage 1

Image
Montage 2

Par avance merci de vos conseils.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/10/13, 09:01

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités