Participation à Wikilivre?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Participation à Wikilivre?




par nonoLeRobot » 09/09/05, 22:41

Bon c'est pas évident de maintenir à jour et rédiger une grosse doc comme ça, et si je bloque, ça bloque tout le monde. C'est pour ça, que je propose d'utiliser un outil exactement fait pour ça: wikilivre surtout que wikipedia prend une ampleur énorme, c'est le moment de prendre le train en marche, pour diffuser les infos (attention tout de même la philosophie de wikilivre est de garder un esprit neutre et détaché, pas toujours évident en écologie).

Donc voilà maintenant si vous avez des idées, des modifications des ajouts n'hésiter pas à le faire vous même, et ne vous inquiétez pas, on peut annuler s'il y a une erreur donc FONCEZ. Même pour corriger les fautes d'orthographe c'est utile.

C'est très facile, allez ici : http://fr.wikibooks.org/wiki/Habitation_éconologique et si vous avez des choses à rectifier compléter surtout, n'hésitez pas cliquer modifier puis sauvegarder. C'est l'esprit libre de coopération donc pas besoin d'attendre l'accord des autres, si on est pas d'accord, on en discute après.

Cependant, la présentation internet me plait pas énormément donc je pense que je continuerai la rédaction de la synthèse en PDF avec un texte plus adapté à un livre qui aurrait un début et une fin.
0 x
Skippower
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/04/05, 10:07




par Skippower » 10/09/05, 14:29

:x Salut Nono,
dis moi, il n'apparait que les titres "Habitation econologique" et "Emplacement, isolation et chauffage" sur la page et je n'arrive pas à lire le contenu. Pourrais tu me dire comment accéder au contenu ?

Bonne journée à tous...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/09/05, 13:53

Il n'y a que le chauffage qui est un peu rédigé, et il faut cliquer dessus pour y aller (c'est une page séparée), je pensais séparé en 3 points - Emplacement, Isolation, Chauffage pour ne pas avoir quelque chose de trop trop lourd, surtout que WIKI livre à l'air de saturer un peu.

Mais oublions tout ça ;-), http://fr.ekopedia.org/ semble effectivement parfaitement approprié pour ça, ne réinventons pas la roue (mais améliorons la).

Merci pour ton lien très pertinant que je ne connaissais pas.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités